Les étapes indispensables à suivre pour préparer parfaitement Noël

sapin-de-noel

Les fêtes de fin d’année sont des moments importants pour chaque famille. En effet, c’est l’occasion de se retrouver et de se faire plaisir aussi bien autour d’un repas que par des petits cadeaux attentionné. Petits et grands attendent donc ce moment avec une grande impatience. Mais préparer Noël demande du temps et de l’organisation, car les tâches sont nombreuses et il ne faudrait rien oublier.  Voici quelques conseils pour vous aider dans l’organisation de cette fête importante afin d’en faire un moment magique et unique.

Étape 1 : Faites une liste !

L’un des meilleurs moyen pour ne rien oublier est la fameuse liste des préparatifs de Noël, et oui vous ne pourrez pas y échapper même si vous n’aimez pas faire de liste celle-ci est indispensable pour lister toutes les tâches, car vous ne retiendrez jamais tout dans votre tête. Évidemment vous n’oublierai pas les cadeaux mais quand ceux-ci sont nombreux, l’idéal est de lister quel cadeau allez-vous acheter et à qui allez-vous les offrir.

To-do-list

Autre point important à noter dans votre liste la liste des personnes à qui vous allez renvoyer une carte de vœux et celle des personnes que vous allez inviter à votre table au moment des fêtes. Profitez-en pour réfléchir au menu et énumérer la liste des courses à faire pour le réaliser. N’attendez pas le tout dernier moment vous risquez de vous retrouver à faire deux heures de queue dans votre hypermarché et donc à perdre du temps.

Étape 2 : Délimiter un budget fête

La période des fêtes est celle où l’on a tendance à dépenser le plus, souvent parce que l’on aime faire plaisir à son entourage et à soi-même, mais vous donner une limite vous évitera de vous retrouver faucher après les fêtes. Pour cela n’hésitez pas à fixer un montant limite à ne pas dépasser et donc à dresser une liste de toutes les courses à faire pour préparer Noël, que ce soit le cadeau fait à votre arrière-grand-mère jusqu’aux décors de table, listez le maximum de chose ainsi vous saurez dans quel domaine vous dépenserez le plus et si vous dépasserez ou non votre budget.

Étape 3 : Préparez les emballages cadeaux et les accessoires

On ne pas imaginer un Noël sans papier cadeau et autres accessoires qui vont avec. Pour les acheter en avance faites un petit tour dans les magasins spécialisés ou sur internet pour trouver les plus jolies emballages cadeaux. Sur internet vous trouverez également de nombreux tuto pour vous donner des idées intéressante sur comment emballer vos cadeaux de manière originale et personnalisé. N’oubliez pas de vous procurer les accessoires indispensables pour vous mettre dans une véritable ambiance de Noël : chapeaux, bonnet du père Noël, grelots des rennes, ….

objet-personnalisable

Étape 4 : Réalisez une nouvelle déco de Noël

Si vous appréciez la déco, Noël est la bonne période pour vous lâcher et réaliser ce que vous avez envie. Évidemment il y a le sapin, le centre de toutes les attentions mais il y a aussi les décorations qui sont des indispensables pour faire de votre sapin le plus beau. Guirlandes traditionnelles et lumineuses, boules de Noël personnalisé, étoile, décorations diverses… pour que votre sapin soit à votre goût et à votre image n’hésitez pas à le personnaliser avec des décorations de Noël avec vos photos à vous, cela donnera du plus bel effet auprès de vos invités.

sapin-de-noel-planche

Étape 5 : Créez des objets personnalisés à offrir pour Noël

Pour éviter d’offrir des cadeaux qui ressemblent aux années précédente et pour faire dans l’originalité pourquoi ne pas offrir des cadeaux personnalisés : calendrier photo personnalisé avec des photos des enfants et petits-enfants pour votre maman, un puzzle photo personnalisé pour les enfants pour passer une bonne soirée jeu en famille, une coque de smartphone ou de tablette personnalisé pour papa, un collier gravé pour maman… les idées ne manquent pas, la preuve par ici.

puzzle-photo

Surtout n’attendez pas le dernier moment pour réaliser vos objets personnalisé, réalisez vos courses avant le mois de décembre et cela même si vous vous rendez en magasin ou sur Internet, ainsi vous pourrez profiter d’offres proposées et vous n’aurez pas le stress de la foule et du temps de livraison.

Étape 6 : Prenez une photo de famille originale pour vos cartes de vœux

Pour sortir des sempiternelles photos de paysage ou d’animaux proposés sur les cartes de vœux pourquoi ne pas faire une belle photo de famille drôle et décalé que vous mettrez sur votre carte de vœux. En effet, soyez créatif, prenez une photo de la famille sur le thème de Noël avec des chandails aux couleurs des fêtes par exemple ou encore avec le bonnet du père Noël et n’hésitez pas à l’utilisez au moment de la création de votre carte de vœux avec évidemment un message personnalisé  pour chaque membre de la famille, c’est mieux !

photo-de-famille

Étape 7 : Aidez-vous des réseaux tel que Pinterest pour votre déco de Noël

Si vous êtes en manque d’inspiration pour la préparation de Noël, créez un tableau sur Pinterest sur lequel figureront toutes les idées qui vous inspirent le plus. Ainsi vous aurez une vue d’ensemble de toutes les idées possibles.

Quoi qu’il arrive n’attendez pas le dernier moment le temps passe vite, essayez de réaliser une tâche de votre liste dès que vous le pouvez et cela dès que possible.

Joyeuses fêtes !

Speak Your Mind

*