Voyage au Mexique : 3 quartiers incontournables de Mexico

Mexico est une destination populaire et intéressante qui attire beaucoup les voyageurs qui veulent voir de plus près à quoi ressemble exactement le Mexique. Cet article vous propose une sélection des meilleures sites et attractions à visiter ainsi que les sorties et activités à faire dans trois quartiers incontournables de la ville de Mexico.

 

Visiter les attractions touristiques dans le Centro Histórico

Le Centro Histórico est sans doute le quartier le plus fréquemment cité sur les brochures touristiques. Comme son nom l’indique, il s’agit du centre historique de la ville de Mexico. Il s’agit également du centre historique le plus connu du pays. En effet, c’est en ce lieu que vous trouverez la majorité des attractions touristiques les plus importants. Il y a la Plaza de la Constitución, plus connue sous le nom de Zócalo, qui est l’une des plus grandes places dans le monde entier. Les Mexicains et les touristes s’y rendent pour voir les monuments culturels et historiques tels que la Catedral metropolitana de la Ciudad de México avec ses tours qui culminent à 67 mètres de hauteur ou encore le Palacio Nacional où se trouve la grande fresque de Diego Rivera.

Au cours de votre escapade au Mexique, visitez également le site archéologique du Templo Mayor en plus d’un grand nombre de musées splendides qui valent franchement le détour. Par ailleurs, quelques minutes de marche suffisent pour aller contempler la magnifique Plaza Garibaldi. C’est un endroit célèbre où il faut absolument se rendre pour vivre l’expérience du Mexique authentique. Sur cette place, vous trouverez beaucoup d’animations avec les nombreux bars de tequila et la musique folklorique des groupes de Mariachis vêtus de noir et leur mythique sombrero.

Xochimilco, la Venise de Mexico avec son réseau de canaux et d’îlots flottants

Xochimilco, qui est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu exceptionnel abritant un dédale de canaux et des jardins flottants artificiels créés par les Aztèques sur le Lac Texcoco. Ces jardins appelés chinampas sont faits à partir de plantes aquatiques, de roseaux tressés, de cannes de maïs, de la terre et de la boue. Ils sont une source d’approvisionnement en aliments et en fleurs pour la capitale et cela jusqu’à aujourd’hui. Vous verrez des cultures de maïs, de haricot, d’avocat, de tomate, de piment et de goyave et bien d’autres encore.

Vous aurez également l’opportunité de faire une petite balade sur un bateau coloré et décoré que l’on appelle trajinera. Durant la balade, vous serez plongés dans la musique des Mariachis, la gastronomie ainsi que la joie de vivre du Mexique. Il y a même des marchands ambulants sur l’eau qui vendent des produits artisanaux, des objets de souvenirs, mais aussi des pâtisseries, des jus de fruits, des tacos et tous les autres plats typiquement mexicains. L’un des endroits les plus fascinants au Xochimilco est sûrement l’île aux poupées (isla de las muñecas).

La Zona Rosa, un quartier branché à découvrir de jour comme de nuit

Après cette approche de la culture de la capitale, vous pourrez aussi profiter d’une ambiance de folie en sortant jusqu’au bout de la nuit à la Zona Rosa. En effet, les restaurants, les bars et les boîtes de ce quartier vous accueilleront à bras ouverts pour passer une très bonne soirée. Pour cela, demandez à un taxi de vous emmener dans le secteur compris entre l’avenue Chapultepec au sud et le célèbre Paseo de la Reforma au nord. Pendant la journée, vous pourrez voir une sélection de monuments comme le monument El Ángel de la Independencia, la Glorieta de los Insurgentes, ou encore le Museo de Cera.

Speak Your Mind

*