Vivre un Noël vraiment féerique à New York durant le mois de décembre

Si vous avez prévu de passer la saison de Noël à New York, sachez que vous serez transporté dans un monde vraiment à part. Décorations de rue, lèchevitrines, achats, illuminations, spectacles typiquement new-yorkais… Découvrez les activités à ne pas manquer pour un Noël inoubliable.

Se promener dans des magasins aux vitrines superbement décorées

À New York, les magasins ont quelque chose de magique pendant la période de Noël. Beaucoup se lancent même dans une compétition pour avoir la plus belle vitrine. Dès le mois de novembre, les magasins sont en pleine préparation pour cela. En tout cas, ces décorations sont un vrai cadeau pour les yeux des clients et des passants qui flânent dans les rues.

Si vous souhaitez vivre l’ambiance de Noël à travers les vitrines époustouflantes, ne manquez pas de venir par exemple dans les magasins new-yorkais Barney’s, Bergdorf Goodman, Bloomingdale’s, Saks Fifth Avenue, Henri Bendel, Lord & Taylor, Tiffany’s et Macy’s évidemment. Par ailleurs, des musiques d’ambiance de Noël sont aussi jouées dans la plupart des magasins.

Découvrir les beaux marchés de Noël lors de votre passage à New York à Noël

À l’approche des fêtes de fin d’année, il est vivement recommandé de partir à New York, car elle accueille de nombreux marchés de Noël un peu partout. En plus des New-yorkais, des milliers de visiteurs se rendent dans ces marchés. Si vous désirez découvrir l’atmosphère fascinante et entraînante des marchés de Noël de la grosse pomme, vous pouvez d’ailleurs participer à une balade guidée.

Voici quelques exemples de marchés à visiter, durant votre séjour à New York :

  • Le marché dans Bryant Park’s Winter Village, situé au cœur de Midtown. Ce village hivernal plein de petites lumières propose une patinoire extérieure. En plus, des cafés, restaurants, boutiques variées et stands de vente sont présents pour plonger les visiteurs dans l’ambiance de Noël. Il est à noter que vous verrez aussi un père Noël avec qui vous pourrez prendre des photos, après avoir patienté un petit moment dans la file d’attente.
  • Union Square Holiday Market, où vous pourrez acheter toute sorte de choses. Cela va des objets décoratifs, aux vêtements hivernaux, en passant par des spécialités culinaires, des articles d’artisanat traditionnel d’Europe du Nord et bien d’autres cadeaux de Noël à mettre sous votre sapin.

L’immense sapin de Noël du Rockefeller Center qui s’illumine avec ses 8 kilomètres de lampes et guirlandes

Le fameux sapin du Rockefeller Center, d’environ 25 mètres de hauteur et de 7,5 mètres de largeur, est une véritable tradition new-yorkaise installée à partir de fin novembre à New York City. Ne ratez pas le moment où le sapin sera illuminé pour la première fois pendant la Tree Lighting Ceremony, qui se déroulera le 4 décembre pour l’année 2019. Souvent, il y a un concert en direct d’un chanteur célèbre et un DJ qui joue de la musique.

Si vous désirez avoir les meilleures places afin d’y assister, il vous faudra réserver des billets avec la formule VIP. Grâce à cette formule, il est également possible de profiter tranquillement de la patinoire extérieure et du chalet du Rockefeller Center. À l’intérieur du chalet, vous pourrez vous reposer en prenant un chocolat chaud, un café, ou encore en mangeant des biscuits et des hors-d’œuvre à volonté.

Toujours inclut dans la formule, il y a la visite gratuite de la plateforme d’observation Top of the Rock pour avoir une vue époustouflante sur la ville. Pour votre information, le sapin du Rockefeller Center est illuminé tous les jours de 5 h 30 à 23 h 30 et toute la journée du 25 décembre. Allez-y en soirée, avant ou après dîner, pour mieux profiter. Vous pourrez admirer cet arbre de Noël jusqu’au début du mois de janvier.

Speak Your Mind

*