Vêtement grande taille femme : Quelle mode adopter ?

 

Pas toujours facile de trouver son style quand on a des rondeurs. Choix très restreint, problème de taille, prix onéreux… Autant de problèmes qui contrarient depuis longtemps les femmes rondes durant leur shopping en magasin. Pour pallier à ces problèmes, certaines marques de prêt-à-porter font aujourd’hui des efforts pour créer des lignes de vêtements femmes grandes tailles allant jusqu’à 60 afin de répondre aux désirs des femmes Plus Size. À vous de jouer de vos formes ! Pour vous aider à vivre la mode de façon décomplexée, voici une sélection de vêtements adaptés à votre silhouette généreuse mettant vos atouts en valeur et permettant de camoufler vos petits défauts.

Top 4 des vêtements pour femme aux courbes généreuses

Avant de commencer, il serait important que vous connaissiez la règle de base. Pour camoufler vos rondeurs, vous devez miser sur des pièces qui ont un effet vertical sur votre forme. Évitez le style Boyfriend qui vous met encore davantage plus grosse. Mieux vaut choisir une tenue ajustée à votre taille, mais pas trop serrée quand même.

  • Les tuniques

Les tuniques grande taille sont des basiques qu’il faut avoir absolument dans sa garde-robe. Grâce à sa coupe fluide et généralement longue, cette pièce permet de camoufler les petits défauts qui vous mettent mal à l’aise. Si vous avez une poitrine généreuse, n’hésitez pas à choisir un modèle décolleté. Privilégiez les motifs comme rayures en hauteur qui allongent votre silhouette.

  • Le gilet

Pour ajouter la touche fashion qui manque à votre tenue, optez pour un gilet. Tendance et confortable, cette pièce peut également être très élégante sur vous. Sur le marché, vous pouvez y trouver un large choix de modèle gilet grande taille. À vous de choisir le modèle qui répond le plus à vos goûts et à votre style !

  • Les jupes droites

Les jupes droites tiennent également une place de choix. C’est très confortable et tendance. Elles permettent de mettre en valeur votre silhouette galbée et d’attirer le regard, tout en camouflant vos imperfections.

  • Les robes légères

Les robes légères conviennent parfaitement aux femmes rondes. C’est très agréable à porter surtout en été. Elles permettent de camoufler les formes des plus rondes. Préférez des motifs comme des fleurs. N’hésitez pas à l’associer à des talons pour affiner votre silhouette.

Désormais, vous avez de quoi mettre à jour votre dressing. Plus d’excuses pour ne pas être au top, que ce soit pour un rendez-vous professionnel ou une soirée en amoureux. De nombreux sites proposent aujourd’hui de vêtement femmes grandes tailles. N’hésitez pas à vous y rendre !

Speak Your Mind

*