Un buffet métallique pour une salle de séjour style factory

S’agissant du style industriel, la salle de séjour peut être mise à l’honneur. Il est vrai que la salle de séjour est une des pièces les plus vivantes dans une maison, y adapter un design industriel serait, pour certaines personnes, inconcevable. Le style industriel tire sa source dans le futur où les machines prennent de l’avance sur les hommes. Pourtant dans cette époque de modernité à la recherche d’un look vintage, les salles de séjour faisant miroiter les regards s’inspirent de plus en plus de la décoration industrielle. Ce type de décoration s’appuie surtout sur l’utilisation de matériaux usager ou neuf des industries ou des bureaux, en somme pour un investissement en réaménagement d’intérieur le recours au style industriel peut s’avérer très intéressant et peu couteux.

Un matériau brut pour un résultat original

La décoration industrielle peut sembler très froide, cet effet est surtout donné par les meubles métalliques d’usine et/ou de bureau. Il s’avère que cet aspect assez barbare de la matière se révèle aujourd’hui comme le nouveau visage de la décoration d’intérieur moderne. Pourtant ces meubles proviennent pour la plupart des brocantes ou autres et leurs acquéreurs leur donnent une nouvelle vie avec un usage différent, tel le cas d’un buffet style industriel métal pouvant se retrouver dans une salle de séjour projetant une apparence vintage à l’ensemble de la pièce. L’originalité qui émane des meubles industriels est à même de ravir ceux qui veulent s’essayer au style factory, qui sans fausse modestie apporte la touche de modernité qu’une maison contemporaine peut espérer de nos jours. L’originalité vient avant tout de la création d’une ambiance brute avec des matériaux travaillés par exemple le métal met en valeur le mobilier rustique et produit un magnifique contraste avec les meubles en bois.

Les multiples usages d’un buffet en métal

Le buffet en métal dans une salle de séjour peut en étonner plus d’un, mais n’oublions pas que ces meubles métalliques peuvent avoir beaucoup de charme si l’on est assez inspiré pour les utilisés et les positionnés. Il est possible d’utiliser un buffet court en métal en guise de support pour la télévision. Les buffets industriels métal les plus court, mais qui sont tout de même large peuvent faire office de table basse ou de table d’angle, qui s’insère parfaitement dans le style industriel. Il arrive que ces genres de buffets soient munis de portes coulissantes et en ce cas, ils sont très utiles en tant qu’espace de rangement des verres et autres tout en apportant un coter rétro à votre salle de séjour ; ces buffets se placent mieux dans les murs de la salle de séjour, un aménagement de type encastré est souvent nécessaire pour avoir le meilleur rendu. Il est pratique et plus discret qu’une armoire massive, de plus il est parfait pour les petites pièces car il donne toujours une impression de grandeur. C’est le meuble parfait pour exposer sa décoration. Si le buffet en métal sa place confirmée dans une salle de séjour, il peut aussi être installé dans une chambre en guise de commode.

Buffet de style industriel pour une économie d’espace

Le buffet style industriel métal placé dans une salle de séjour au design industriel n’est pas seulement un objet de décoration. Les buffets industriels mis à part leur look authentique, original et vintage ont été conçus à la base pour ranger un nombre important de choses. Dans le cas où l’on récupère ce type de buffet pour un usage « domestique », ceci augmente considérablement la superficie des espaces de rangement sans pour autant acheter beaucoup de meubles, car les buffets industriels sont dotés de plusieurs placards et/ou de plusieurs étagères.

Speak Your Mind

*