Tendance : les bijoux qui soulignent l’élégance masculine

Le marché des bijoux masculins a connu une croissance notable depuis 2005. En effet, les achats effectués par les hommes représentent actuellement plus de 30 % des recettes des vendeurs et des fabricants. C’est la preuve que les messieurs sont de plus en plus enclins à porter des accessoires. Autres que la montre ou le bouton de manchette. Cependant, bien qu’ils soient ouverts à la tendance, les hommes choisissent les parures avec soin.

Le bracelet : le bijou préféré des hommes

Les bijoux homme sont entrés dans les mœurs. Aujourd’hui, on voit de plus en plus d’hommes afficher fièrement leurs accessoires et souvent, on aperçoit ces articles sur leurs poignets. En effet, les messieurs ont un certain penchant pour le bracelet. Cette pièce a su gagner leurs cœurs au fil des générations. Cela est dû au fait qu’elle est passe-partout et surtout très facile à porter au quotidien. Discrète, elle  peut effectivement intégrer toutes  les sortes de tenues.

Elle se décline désormais sous plusieurs formes. Ceux qui ont les moyens n’hésitent pas à acheter des spécimens luxueux, alors que d’autres se contentent des modèles bon marché, mais tout aussi chics. Les joncs en argent massif et les gourmettes sont les plus prisés. Par ailleurs, ceux qui ont l’âme d’un explorateur ou qui veulent affirmer leur virilité préfèrent le bracelet en cuir torsadé ou les grosses manchettes. Tendance initiée par les jeunes branchés, les bracelets sertis de perles noires habillent les poignets de tous les surfeurs, les lycéens et les adeptes du style rock and roll.

Les bijoux en plaqué or, quant à eux, séduisent les quarantenaires qui souhaitent procurer un effet élégant sur la tenueCes parures donnent une certaine finesse. Toutefois, autant privilégier les modèles fins, car les plus opulents peuvent vite refléter un esprit bling-bling. Enfin, les bracelets brésiliens font également fureur auprès des messieurs qui aiment le style décontracté. Mais ces pièces se portent surtout durant les vacances à la plage. Ainsi, la couleur se choisit en fonction de celle du short de bain, des tongs ou encore du t-shirt du  porteur.

Les autres bijoux qui plaisent aux hommes

On doit avouer que tous les bijoux ne conviennent pas aux hommes. Mais ce n’est pas une raison pour tout mettre dans le même panier. Et pour se limiter uniquement aux bracelets et aux montres. Aujourd’hui, le marché est inondé par plusieurs parures destinées à la gent masculine. Parmi elles, on compte particulièrement les colliers.

Ces accessoires ne sont pas très prisés par les messieurs. Pourtant, ils permettent d’illuminer le teint et d’apporter un certain brin de virilité. Il suffit de bien les choisir. On oublie les chaînes en or opulentes, les modèles qui se portent au ras du cou et surtout les pendentifs fantaisie.

Si ces derniers vont bien à Johnny Depp, il vaut mieux les éviter si l’on ne peut pas les assumer. On mise sur les pièces en cordon ou les parures fines, sobres et élégantes. Les boutiques en ligne et les magasins en ville proposent désormais des  colliers en argent massif qui sont parfaits pour être mis au quotidien.

Par ailleurs, quand on parle des bijoux pour hommes. Il faut rappeler que les bagues aussi sont à la pointe de la mode masculine. À l’instar de la chevalière, les messieurs sont de plus en plus nombreux à porter des alliances même s’ils ne sont pas encore mariés. Aujourd’hui, les jeunes branchés n’hésitent d’ailleurs pas à accumuler plusieurs sortes d’anneaux.

Toutefois, la tendance layering doit être adoptée avec parcimonie. Il convient de bien associer les couleurs et la taille de chaque pièce pour éviter de commettre des impairs.

Speak Your Mind

*