Séjour aux Bahamas : quelques lieux paradisiaques à découvrir

Des plages de sable blanc et des eaux turquoise, c’est ainsi que les voyageurs du monde imaginent les Bahamas. En effet, les Bahamas feront le bonheur des amoureux de la nature et de la mer, car chacune des îles de cet archipel avec leurs spécificités propres fera vivre à ses visiteurs une expérience différente. Découvrez ci-dessous les lieux incontournables lors d’un séjour aux Bahamas.

L’île de Harbour

Formés par un archipel de récif corallien, les Bahamas s’étendent sur une superficie de 260 000 km². La richesse de sa biodiversité marine ainsi que ses plages de sable fin et blanc font de cet archipel un véritable paradis sur Terre. Ainsi, un voyage aux Bahamas plonge les voyageurs dans un univers aquatique hors du commun.

L’île d’Eleuthera est une île étroite se localisant à plus de 80 kilomètres à l’est de la capitale des Bahamas. Cette île se distingue des autres par la couleur rose de ses plages. Comme celle de Harbour Island qui se situe au nord d’Eleuthera. Avec à peu près 5 kilomètres de longueur et environ 800 mètres de largeur de 800 mètres, l’île de Harbour abrite quelques hôtels des plus luxueux du pays. Cette plage est l’un des endroits idéals pour faire de la plongée ou du snorkeling. N’hésitez pas non plus à vous prélasser au soleil sur ses belles plages tout en profitant de la belle vue sur la mer.

Nassau, la capitale

Nassau, anciennement Charles Town, étant la capitale des Bahamas est la plus grande ville du pays. Cette ville est caractérisée par une architecture combinant le style européen et le style colonial. À titre d’illustration, il y a la cathédrale catholique Saint-François-Xavier. Cette cathédrale est notamment la première église catholique présente aux Bahamas. Elle tient son nom du missionnaire espagnol Francisco Javier qui était un associé proche du fondateur de l’église Ignatus de Loyola.

Il y a également le fort Fincastle. Il s’agit d’un fort qui servait de protection contre les invasions étrangères. D’après les historiens, sa construction a duré plus de 16 ans, et ce n’est qu’en 1793 qu’il fut complètement achevé. Il se trouve plus précisément au sommet de Bennet’s Hill. Les visiteurs pourront profiter d’une vue panoramique de ses alentours en plus des ruines de la forteresse. Ils accéderont à cette forteresse par un escalier ayant moins de 70 marches qui est surnommé « l’escalier de la Reine ». La forteresse est accessible à pied depuis les autres sites touristiques de Nassau et vous y verrez un parking gratuit en haut de la colline.
Trois forts restent encore à notre époque : Fort Charlotte , Fort Montagu et Fort Fincastle.

Le Grand Bahamas

C’est une île située au nord des Bahamas. C’est la 4e plus grande île de l’archipel. Cette île est célèbre pour ses plages, ses récifs, ses criques, ses mangroves, ses parcours de golf, ainsi que ses hôtels. C’est l’île la plus septentrionale de l’archipel des Bahamas dans l’océan Atlantique.

Vous vous amuserez sur la plage de Gold Rock. Elle fait partie du Parc National de Lucayan et est protégé par le Bahamas National Trust. Elle figure parmi les plus belles plages de l’île de Grand Bahama. C’est une plage aux eaux cristallines qui est idéale pour se baigner. Organiser un pique-nique au bord de la mer tout en admirant la vue est également à planifier ou juste passer un moment de farniente sur son sable doux et blanc.

Une autre plage à ne pas manquer lors de votre séjour sur l’île de Grand Bahama.  est celle de Grand Lucayan. Très populaire, elle propose aux vacanciers une panoplie d’activités. Comme le parachute, le jet ski, la planche à voile, la plongée et le snorkeling.

Speak Your Mind

*