Rachat de voiture: comment ça fonctionne ?

Il est porté à la connaissance de tous que la vente en ligne prend une grande ampleur aujourd’hui dans le monde entier. Eh oui, même concernant les voitures usagées maintenant, la vente en ligne est possible sans difficulté et en toute sécurité. Grâce à cette procédée, il n’a jamais été aussi facile de vendre sa voiture ! On vous offre donc le mode d’emploi de vente des voitures d’occasion : quelle est la procédure à suivre ?

L’estimation de votre voiture

Tout commence par l’estimation de votre voiture. Cela consiste à collecter plus d’informations sur votre voiture. Ne paniquez pas ! Cette étape se fait très facilement en ligne grâce à des questionnaires et des petites fiches à remplir sur le site.

Vous avez juste à remplir :

  • la date de la première circulation
  • la marque
  • le modèle
  • la couleur
  • le kilométrage
  • le nombre de porte
  • et bien d’autres encore comme sa consommation par exemple

Mais en dernier lieu, il est demandé à son propriétaire de parler de l’état en général du véhicule : très bon état, roulant, en panne ou accidenté.

Les dossiers à fournir                                   

Il est nécessaire de fournir des dossiers non seulement pour mieux connaître la fiche technique de la voiture, mais aussi pour prouver la crédibilité du propriétaire de la voiture usagée. En matière de rachat véhicule cash, les dossiers à fournir sont les mêmes que ceux de la vente de voiture classique. Une manière simple d’identification, vous serez tout d’abord appelés à donner vos coordonnées personnelles : civilité, nom, prénom, code postal, téléphone et email en y joignant une carte d’identité. Par la suite, il faudra fournir la carte grise du véhicule, le certificat de situation administrative et les factures éventuelles d’entretien.

Le mode de paiement

Le mode de paiement peut se faire de plusieurs façons pour le rachat véhicule cash. En effet, le paiement peut se faire par chèque en banque, en espèce ou même par mandat cash urgent. Il suffit enfin d’aller dans un bureau de poste ou à la banque pour récupérer l’argent. Une fois que le paiement est fait, l’acheteur fournira un certificat de cession ainsi qu’un reçu qui justifie le paiement de la reprise de la voiture.

Les avantages d’un rachat de voiture avec un professionnel

En vous lançant dans le rachat de votre voiture avec un professionnel, vous bénéficierez de plusieurs grands avantages. Contrairement aux autres types de rachat, vous pouvez, grâce à ce dernier, bénéficier d’une rapidité et d’une simplicité de vente. Et tout cela se fait avec un appui constant d’un professionnel de la reprise, qui vous sera dédié. Contrairement à une vente qui se fera de particulier en particulier, vous pouvez également être certain de profiter de démarches plus sûres et sécurisées. Vous ne le savez peut-être pas, mais le rachat est soumis à plusieurs procédures de vente. Et les professionnels seront plus expérimentés pour les faire respecter.  Si vous ne connaissez pas encore toutes les démarches à suivre. Le professionnel vous guidera pour que vous respectiez à la lettre les règles administratives et juridiques.

Les cas des voitures accidentées ou en panne

Faire le rachat d’une voiture en panne ou accidentée est tout à fait possible. Sur des plateformes spécialisées, les démarches à suivre ne diffèrent pas grandement de celles d’un rachat d’une voiture en parfait état.

Il vous suffit :

  1. de remplir un formulaire
  2. d’indiquer toutes les informations requises comme la carte grise, votre pièce d’identité, vos factures d’entretien, etc.

Après l’estimation du prix du véhicule,. Vous pouvez recevoir, dans les heures qui suivent, votre argent en cash, par chèque ou par virement bancaire.

Speak Your Mind

*