Quels sont les avantages d’acheter une voiture via un mandataire automobile ?

Vous voulez acheter la voiture de vos rêves ? La plupart des gens s’en procurent une via un mandataire automobile. Mais négocier avec ce dernier est-il intéressant ? Vous verrez à travers cet article les avantages de faire affaire avec ce professionnel plutôt qu’avec les concessionnaires.

Des véhicules à bas prix et de marques différentes

Avoir une remise de prix est la raison principale de négocier avec un mandataire auto IES. Contrairement aux concessionnaires, ce professionnel vous propose une réduction tarifaire qui peut atteindre 40 %, voire 50 %. Avec un budget restreint, il est même possible d’obtenir un véhicule neuf.

Mis à part le coût d’achat, il existe d’autres avantages de faire appel à un mandataire. Celui-ci met sur le marché des automobiles de marque différentes (Peugeot, Citroën, Volkswagen, Ford, Hyundai, etc.).

Vous aurez alors un large choix de modèle de véhicule. Si vous voulez, par exemple, vous procurer une petite citadine ou une berline, ce spécialiste utilisera tous ses moyens pour vous en trouver une, et ce, avec un montant intéressant.

Des voitures sous garantie constructeur

La majorité des gens achètent des voitures chez les concessionnaires pour profiter de la garantie constructeur. Celle-ci vous permet de réparer votre véhicule ou de changer des pièces mécaniques à titre gratuit. En outre, si vous êtes en panne, c’est le constructeur qui supportera les frais de remorquage jusqu’à l’usine du réparateur.

Mais il n’y a pas que les concessionnaires qui vendent des automobiles sous garantie constructeur. En effet, les mandataires vous proposent également des voitures neuves qui bénéficient de cette option. Le seul inconvénient est que la garantie commence au moment où le véhicule a été immatriculé pour la première fois.

Si la voiture que vous avez obtenue via un mandataire auto IES est déjà immatriculée et qu’elle date de moins de 6 mois, vous pouvez étendre la période de validité de la garantie. Toutefois, cette extension nécessite un coût supplémentaire en plus du prix de l’automobile.

La proposition de différents types de services

Autrefois, il vous a fallu vous déplacer pour récupérer la voiture que vous avez achetée. De nos jours, négocier avec un mandataire auto IES présente plusieurs avantages. En effet, ce professionnel peut livrer le véhicule près de chez vous.

Il vous propose également divers types de services tels que le nettoyage, la réparation de la voiture, etc. Mis à part cela, les mandataires s’occupent aussi des formalités de l’immatriculation. Ces spécialistes vous facilitent donc la vie, car vous payez tout simplement le prix de l’automobile et de la pose de vos plaques d’immatriculation.

Par ailleurs, avant de faire affaire avec un mandataire, vous devez vérifier quelques informations juridiques concernant sa société comme le capital, l’ancienneté de l’entreprise… Cette inspection vous permet de connaître si l’établissement de travail de cet expert est sérieux ou non.

Speak Your Mind

*