Pourquoi faire appel à un traiteur d’entreprise?

La culture d’une entreprise se nourrit des moments de convivialité qu’elle consacre aux membres de son personnel. Alors que les conventions et repas au restaurant se multipliaient par le passé, le souhait d’économiser sur les coûts et de gagner du temps ont poussé les managers à privilégier ce qui se passe sur le lieu de travail des collaborateurs. Encore faut-il pouvoir introduire en entreprise des services de restauration de qualité, à même de proposer des prestations variées et personnalisées pour les évènements, quotidiens ou exceptionnels.

Les services d’un traiteur d’entreprise

Un traiteur d’entreprise peut proposer une large palette de services qui pourront satisfaire les clients les plus exigeants: menus personnalisés, Maitre d’hôtel, vaisselle jetable ou de prestige, location de verres, petits déjeuners… N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un traiteur professionnel pour connaitre l’éventail de ses services.

L’engagement principal de la qualité

La première des attentes est bien sûr la qualité culinaire des plats proposés. Les traiteurs d’entreprise sont capables de s’adapter aux demandes précises de leurs clients: repas à thème, spécialités régionales ou internationales, bars à cocktails, atelier de cuisine, apéritif créatifs, cuisine moléculaire, les souhaits d' »happening » dans le métier sont des compétences de plus en plus demandées par les entreprises. Elles y voient une manière de créer ou de transformer un évènement, qui laissera des souvenirs inoubliables aux participants. Les tendances actuelles sont réellement tournées vers l’expérience que l’on fait vivre aux convives.

Des innovations qui commencent par le plateau-repas

Votre traiteur vous accompagne et se met à votre écoute pour être en mesure de comprendre vos besoins et vos envies. Aujourd’hui, la personnalisation des prestations est extrêmement importante dans ce métier : pour des plateaux repas qui viendront agrémenter une réunion de travail qui se prolonge sur l’heure du déjeuner, ou une formation, beaucoup d’options sont ouvertes: repas prestige, repas à thème, menu d’été ou d’hiver, viande ou poisson, menu garanti sans porc ou halal, végan, sans gluten. Le traiteur doit s’adapter aux habitudes de consommation qui ont cours, sans jamais se dédire en matière de qualité des produits. Il est à noter que la demande de plateaux repas bio s’est considérablement accrue, et beaucoup de traiteurs s’engagent sur des filières courtes et biologiques qu’elles suivent de près.

Des soirées de prestige qui impressionnent

Les traiteurs sont de plus en plus sollicités pour piloter des soirées d’entreprise ou de CE avec des thèmes originaux, des cuisines du monde par exemple. Se développent également les ateliers, auxquels participent les convives pour cuisiner des produits souvent d’exception, et faire eux même la recette. Expérience, jeu concours entre plusieurs équipes, les émissions de télévision ont donné des jalons qui peuvent être ré-exploités dans un climat ludique et bon enfant en entreprise.

Le petit-déjeuner : une valeur montante

Très en vogue ces derniers temps, le petit-déjeuner festif en entreprise est un must : il prend place en début de journée et lance une ambiance conviviale pour la journée de travail. L’évènement est en général maitrisé en terme de temps, ce qui plait aux entreprises. La convivialité matinale y est très impressionnante, et ouvre sur une journée plus collaborative. La formule sucrée salée de type brunch est très appréciée, et démarre la journée de travail en beauté. Convivialité et efficacité pour les entreprises, produits de qualité et originalité pour le traiteur. Une valeur sure!

Les traiteurs d’entreprise se sont adaptés aux nouvelles habitudes de consommation : plus d’originalité et de variété des prestations, et savoir créer l’évènement. Vous pouvez leur faire confiance!

Speak Your Mind

*