Le poster XXL, support favori des publicitaires

Les posters XXL sont une partie à part entière de la décoration. A l’intérieur, dans la rue, dans le métro, les posters XXL représente un pan entier de notre culture et de la publicité.

Campagne de publicité avec des posters XXL dans le métro parisien

Campagne d’affichages de posters photo xxl dans le métro de Paris

PUBLICITE. – Les posters XXL résistent encore et toujours à l’envahisseur numérique. Internet ne peut rien faire face aux visuels XXL placardés dans la rue et dans le métro. La publicité aura toujours besoin de visuels et d’impression photo extra large.

Alors que les formats standards de publicité se décentralise sur le web et suive aujourd’hui le chemin de la numérisation, les posters eux restent encore et toujours présents sur les façades et les murs décrépis.

Origine de l’intérêt des publicitaires pour les posters grande taille

Les publicitaires ont toujours évolués avec les technologies. Dès lors que la publicité est diffusable d’une quelconque manière que ce soit, le créneau est exploité. Générateur de revenus inépuisable, le publicitaire est un des premiers client de tout support innovant. Aujourd’hui le net, les airs, l’automobile, le mobile les échafaudages ont tous été investis par les publicitaires qui regorgent d’idées pour faire valoir le message de leur client.

Un seul est resté depuis le début de cette activité centenaire qu’est la publicité : le poster de grande taille ou XXL comme on l’appelle dans le milieu. Devenu légion dans le milieu du 19 siècle, le poster XXL se démocratise à plusieurs artistes ces grandes affiches comme moyen d’expression favori. Toulouse Lautrec, Jules Chéret, Alphonse Mucha ont participé au succès de ce moyen d’expression. Aujourd’hui, le support est principalement utilisé pour la propagande et le spam urbain orchestré par les publicitaire.

Utilité du poster XXL

Le poster présente en effet de nombreux avantages pour les publicitaires et tous les acteurs de la communication. Contrairement aux autres supports, la création est beaucoup plus simple. Il suffit d’un bon visuel et d’un spécialiste de l’impression photo grand format. Pour les autres supports, il faut souvent s’accorder avec des intermédiaires. Le web nécessite une agence ou au moins certaines compétences en informatiques, la télé est coûteuse et demande de réaliser un clip accrocheur …

L’affichage de posters xxl reste, lui, assez simple à prendre en charge et permet de toucher une cible large et très importante. Toute la population peut être atteinte et les campagnes sont moins coûteuse et beaucoup plus longue. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles, ce format est toujours le favori des politiques qui utilisent encore très peu internet et les autres supports.

Où fabriquer des posters XXL ?

L’un des autres avantages des posters XXL, c’est qu’ils ne demandent pas de compétences et de fonds extraordinaires pour mettre en place une campagne de communication. Un visuel, l’achat d’une impression photo et le tour est joué ! Pour mettre en place ce genre de campagne, il existe de nombreux acteurs sur le web proposant des services d’impression photo de posters XXL.

Un des leaders du marché est Photo Cité. Filiale du groupe France Loisirs, Photo Cité est spécialisée dans l’impression photo et la sérigraphie depuis maintenant plusieurs décennies. Très présent avec ces boutiques physiques, le groupe se concentre aujourd’hui sur le web et multiplie ses services aux internautes. Les posters photos XXL sont ainsi devenus un produit référence sur le site.

Les posters XXL sont imprimables en plusieurs formats. Avec un seul visuel, il est possible de faire une impression de plusieurs posters XXL à des tailles variables qui seront ensuite utilisables pour un affichage dans les différents endroits de la localité ciblée.

Mais encore ?

En plus des posters, il faut penser à activer les autres canaux lorsqu’on démarre une campagne de communication. En ce moment, les publicitaires utilisent beaucoup le hashtags sur les visuels des posters XXL pour amorcer la communication sur les réseaux sociaux et le numérique. La page Facebook doit également être mentionnée de sote à récupérer quelques likes, étendard de la société de Mark Zuckerberg.

En plus des réseaux sociaux, il faut penser à transmettre le nom du site qui servira de plate-forme à votre entreprise. Pensez à développer vos comptes et votre sites de sorte que les internautes ne soient pas désemparés lorsqu’ils arrivent sur votre site. Si vous transmettez vos comptes sociaux (hashtags et page facebook) et votre site durant votre campagne d’affichage et que vos comptes sont vides ou ne sont pas à la hauteurs des attentes des visiteurs, votre campagne de communication pourrait avoir l’effet inverse à celui escompté. Les gens pourraient pensés que la marque n’est pas prête ou délaissé.

Pensez donc à activer les réseaux sociaux et votre site avant de vous lancer dans une campagne d’affichage de posters XXL. Votre site doit être prêt à accueillir une audience plus importante que d’habitute. Par ailleurs, pensez à faire valider votre visuel par des acteurs extérieurs avant de lancer l’impression photo en masse, cela vous évitera quelques mauvaises surprises.

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