Où faire son shopping durant un séjour en Chine ?

Faire du shopping durant un voyage en Chine est une expérience à la fois amusante et intéressante. En effet, le pays offre une grande diversité de marchandises : vêtements, soieries, objets d’artisanat, remèdes naturels chinois, antiquités, matériels électroniques, etc. Grâce aux nombreux centres commerciaux, magasins internationaux et marchés locaux présents sur le territoire, vous aurez un large choix d’endroits à visiter. Pour vivre pleinement cette expérience, vous pourrez visiter quelques-unes des grandes villes chinoises telles que Shanghai, Pékin, Chengdu ou Hangzhou. Cependant, suivez ce guide pour réussir votre séjour en Chine en termes de shopping.

Un shopping inoubliable à Pékin

Pékin est une ville moderne où il est facile de retrouver plusieurs quartiers et rues dédiées au shopping. La rue piétonne de Wangfujing est l’une des plus célèbres zones commerciales de la ville. Elle abrite diverses boutiques d’artisanat traditionnel chinois, d’importantes enseignes de luxe, des magasins de mode et plusieurs restaurants. Il faut dire que vous aurez de quoi faire dans cette partie de Pékin.

Dans le centre de shopping Xidan, vous retrouverez la Rue commerciale Xidan proposant des produits de toutes les catégories à des tarifs divers. À cet endroit s’ajoutent divers autres nouveaux magasins où faire ses emplettes durant un voyage en Chine. Ensuite, retournez dans le passé dans la rue culturelle Liulichang, datant de la dynastie Qing, qui est reconnaissable avec ses demeures anciennes en bois. En déambulant dans cette rue, vous pourrez y acheter des antiquités, des bijoux et des peintures anciennes.

Pour les amateurs de technologie, le quartier de Zhuanguancun, connu pour ses universités et ses entreprises centrées sur l’industrie TI, abrite un large choix de magasins vendant des produits électroniques et high-tech. La rue Qianmen à proximité de la Place Tian An Men, est aussi un lieu mythique où associer shopping et traditions chinoises avec ses magasins de style de la Hutong.

Pour les amateurs de thé, justement, la Rue de thé Beijing ou Maliandao dans la partie sud-ouest de la ville propose tout sur le thé. C’est l’occasion d’y dénicher quelques magnifiques théières, tasses de thé, tables et différents types de thé.

Faire les boutiques à Shanghai durant son séjour en Chine

Shanghai est réputée dans le monde pour son dynamisme économique. D’ailleurs, la ville offre une opportunité en or pour les fans de shopping. Tout en explorant cette grande cité chinoise, adonnez-vous à cette activité divertissante. Quels que soient vos envies et souhaits, vous avez toutes les chances de trouver ce que vous cherchez à Shanghai.

Avec ses rues commerciales, ses bazars en plein air, ses centres commerciaux modernes, ses marchés traditionnels, etc., elle reste une destination shopping par excellence. Pour les vêtements et chaussures, les rues de Nanjing et de Huaihai proposent des centres commerciaux où repérer les nouveautés des marques. Pour les habits traditionnels, les boutiques des rues Maoming et Changle vous réserveront de multiples surprises avec ses robes traditionnelles.

Cependant, pour marquer votre passage à Shanghai durant votre périple en Chine, vous devez vous rendre dans la rue Huaihai qui est une rue commerçante animée où trouver une multitude de vêtements de tous les styles et de toutes les marques. Le quartier commerçant où se trouve la rue Nanjing-Est mérite également un détour avec son importante gamme d’articles dans 600 magasins. De jour comme de nuit, cette rue est animée et festive.

Comme Shanghai est à proximité de la province de Suzhou, l’unique lieu qui produit la soie la plus fine du monde, il est possible de retrouver des produits en soie à des prix abordables. Parmi les adresses à conseiller, on distingue particulièrement la Maison de la soie de Shanghai qui est un immense centre de vente d’étoffes de soie en gros et en détail.

Speak Your Mind

*