Optez pour un programme minceur sain pour cet été

maigrir-durablement

maigrir-durablement

Le printemps arrive et l’été qui le suit approche à toute vitesse, c’est donc le moment où les couvertures de magazine nous vendent des régimes à foison afin de perdre les kilos accumulés cet hiver. Des régimes qui sont souvent les même et qui promettent de nous faire perdre des kilos en trop en quelques jours seulement. Oui mais voilà ce sont souvent des régimes trop restrictif qui permettent de maigrir le temps seulement de quelques semaines avant que l’on se rattrape sur des aliments que nous n’avions plus le droit de consommer et la catastrophe de reprendre plus de kilos qu’avant. Pour éviter de tomber dans ce piège voici les recommandations impératives pour choisir le bon programme minceur.

1. Ne pas se restreindre à un seul aliment

La première des choses à proscrire ce sont tous les régimes qui sont mono-diète ou mono-aliment qui consiste à ne consommer qu’un seul aliment en quantité illimité. En effet, ces régimes restrictifs ne sont pas recommandés pour son bien-être et sa santé, car ils ont tendance à fatiguer très vite, à vous désocialiser (plus de repas partagé avec la famille et les amis) et le risque de carence est réel. Il est conseillé d’éviter tous les régimes qui vous restreigne et qui vous promettent de perte du poids en seulement en quelques jours, c’est la meilleure façon pour vous de reprendre par la suite tous les kilos perdu et voire même plus !

 

2. Manger de manière équilibré

La nutrition est un point clé dans la réussite d’un régime, parmi les nombreux programmes minceur qui existent sur le marché seulement un petit nombre vous proposerons de réapprendre à manger de manière saine et équilibré sans pour autant vous sentir à la diète. C’est vers ce genre de programme minceur qu’il faut aller car faire le plein de vitamines en privilégiant les bons aliments comme la viande blanche, le poisson, les légumes, les pâtes, les fruits…. Vous éviteront de vous retrouver en carence. De plus, si les portions sont bien équilibrées et adapté à votre faim cela vous évitera également les mauvais grignotages sources de prise de poids. Même si certains aliments sont à consommer avec modération comme les féculents et produits dits « lights » dans ces programmes minceurs, le but est de vous faire plaisir en respectant les bases d’un régime équilibré et adapté.

plats-equilibre

3. Un programme minceur personnalisé

Avant de vous lancer dans une méthode de régime il est recommandé de choisir celui qui personnalisera le programme en fonction de votre profil et non le contraire. En effet, celui-ci devra prendre en compte votre âge, votre morphologie, votre rythme de vie… afin que vous ne vous sentiez pas frustré et que vous puissiez perdre du poids en fonction de votre profil.

4. Du sport dans votre programme

Dans le choix de votre programme minceur celui-ci doit inclure obligatoirement une activité physique, en effet le sport est indispensable pour non seulement maigrir sur le long terme mais aussi pour garder la forme et la santé. Encore une fois le programme doit pouvoir s’adapter à votre rythme de vie, un plan d’activité physique doit vous être proposé en fonction de vous et non le contraire. Le but vous faire bouger le plus dans votre quotidien que vous soyez adepte ou non d’exercice physique. Des exercices doivent être proposés pour vous aider à perdre du poids et à galber votre silhouette. Pour cela le programme minceur doit vous proposer des exercices adaptés, en effet si vous n’avez pas le profil de quelqu’un de très sportive alors, le coach vous proposera des exercices qui seront introduit dans votre quotidien sans que vous vous en rendiez compte (marcher ou prendre un vélo au lieu de prendre le bus ou le métro, monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur…) Si au contraire vous êtes adepte du sport alors des exercices physiques qui correspondent à votre rythme seront au programme ! Le but vous faire bouger !

sport-femme

 

     5. Manger de tout

Un bon programme minceur doit pouvoir s’adapter à votre rythme de vie afin que vous puissiez vous autorisez des écarts lors de diner familiaux ou professionnels. En cas d’écart vous ne devez pas vous sentir coupable au contraire dans un programme minceur dit « sérieux » celui-ci doit vous permettre de vous aider à vous rattraper et ainsi à perdre du poids sans culpabilisation.

 

      6.Être accompagné

Suivre un programme minceur demande de la motivation et d’être dans un état d’esprit serein. Pour ne pas céder à la tentation et ne pas se sentir seul durant cette période qui peut être stressante, être accompagné par un coach minceur est quelque chose d’important. Le coach minceur vous permettra dans un premier temps de faire un point sur votre santé, vos souhaits sur la perte de poids et votre motivation. Son but est de mieux vous connaitre pour adapter et personnaliser le programme minceur. Ensuite, il doit être présent pour faire un point sur votre évolution et répondre à toutes vos questions et à vous encourager à aller encore plus loin. Certains programme minceur propose d’ailleurs d’être suivi par un coach minceur, pour cela pas forcément besoin de se déplacer surtout si vous n’avez pas le temps, les rendez-vous peuvent avoir lieu par téléphone.

programme-minceur

 

     7.Être motivé

Avant de se lancer dans un programme minceur l’une des clés de la réussite est avant tout la motivation ! En effet, avant de se lancer il est donc important de bien choisir la période de régime, vous devez être complétement disponible (éviter la période des vacances) et surtout ne pas être dans une période de stress, car celui-ci est souvent source d’une mauvaise alimentation !

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour choisir le bon programme minceur, il ne vous reste plus qu’à vous lancer, pour vous sentir bien cet été.

Speak Your Mind

*