Madagascar : découvrir ce qui se cache derrière cette île paradisiaque

Des plages de sable blanc ensoleillées qui se prêtent au bronzage, des eaux turquoise parfaites pour la baignade, des paysages stupéfiants qui appellent à l’aventure… Madagascar est le cadre parfait pour passer un voyage hors du temps. Cette destination fait rêver des générations de voyageurs à travers le monde. Grâce aux innombrables sites qui inondent ce pays, votre voyage à Madagascar sera riche en découvertes, en aventures et en sensations. Si découvrir ce qui se cache derrière cette île paradisiaque perdue au cœur de l’océan Indien vous tente, ne ratez pas la suite de l’article.

Les Tsingy de Bemaraha : un site incontournable à visiter lors d’un séjour à Madagascar

Ce circuit est fait pour vous, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier. Les Tsingy de Bemaraha sont l’un des parcs nationaux malgaches qui méritent un détour lors d’un voyage à Madagascar. Ce site touristique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990. Les Tsingy de Bemaraha sont des roches calcaires formées il y a plus de 5 millions d’années par l’eau des pluies. Ayant été le refuge des vazimba autrefois, les premiers habitants de la Grande île, ce site exceptionnel est aujourd’hui un lieu de culte et de cérémonie des peuples malgaches.

Tout autour du site des Tsingy de Bemaraha, différents circuits de randonnée ont été balisés, dont le circuit de la gorge. Outre le petit et grand Tsingy, ce circuit vous emmènera à travers des paysages époustouflants. La rivière de Manambolo vous permet de partir en randonnée en canoë.

L’Allée des Baobabs : un endroit qui mérite un détour sur la Grande île

À Madagascar, vous serez surpris de découvrir diverses espèces de flores endémiques, comme le fameux baobab. Cet arbre majestueux est très rare. On n’y trouve que huit espèces au monde, dont six d’entre elles ne poussent qu’à Madagascar. L’Allée ou l’avenue des Baobabs est l’endroit parfait pour admirer ces espèces rares. Ce magnifique site touristique se trouve sur la route de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina. Cette avenue est caractérisée par plus d’une douzaine d’arbres de 30 m de haut. La plupart de ces arbres majestueux sont vieux de plus de 800 ans.

Profiter pleinement de la beauté unique de cette avenue des baobabs ! Nous vous conseillons de vous y rendre vers la fin de l’après-midi afin de profiter du magnifique coucher de soleil. Pendant la balade, vous serez transporté au cœur des paysages exceptionnels, où se succèdent forêt dense, champs de tabac et de canne à sucre.

Le Parc national de l’Isalo : un site touristique très célèbre à Madagascar

Occupant une superficie de 81 540 ha, le parc national de l’Isalo compte parmi les sites les plus célèbres et les plus visités à Madagascar. Les paysages sont spectaculaires, entre forêts luxuriantes et hauts plateaux désertiques. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer très vite. De nombreux circuits ont été aménagés pour découvrir ce qui se cache derrière ce parc. Le paysage exceptionnel du massif rocheux avec un relief très particulier vous rappelle le grand Ouest américain « le Colorado ». N’hésitez pas à parcourir ce décor d’une beauté rare, alternant paysages désertiques et canyons verdoyants.

Pour les plus aventureux nous leurs recommandons un trek à travers les rochers ou une randonnée en VTT. Derrière ses hauts plateaux désertiques, vous pouvez découvrir différentes espèces végétales médicinales. Ce qui représente près de 77 espèces d’oiseaux et de nombreux autres animaux, tels que des anguilles géantes, des lémuriens…

Les plages de Nosy Be : le rendez-vous des amateurs d’activités nautiques

La petite île de Nosy Be est un véritable paradis pour ceux qui rêvent de vacances au soleil au bord d’une plage paradisiaque. Plages de sable fin, eaux turquoise, paysages de cocotiers très agréables… le cocktail parfait pour passer des vacances inoubliables sur la plage de Nosy Be. Parmi les plages les plus célèbres de Nosy Be, vous pouvez trouver la plage de Madirokely. C’est un vrai havre de détente qui permet de pratiquer de nombreuses activités : baignade, plongée sous-marine, bronzage…

La plage de Nosy Iranja est très prisée par les visiteurs.

Cette île paradisiaque n’est pas uniquement réputée pour ses magnifiques plages. Elle offre encore bien plus aux visiteurs en quête de liberté. Lors de votre passage à Nosy Be, également appelée l’île aux parfums, ne ratez pas de vous promener au milieu des vastes plantations d’Ylang-Ylang.

Speak Your Mind

*