Liste non exhaustive des adresses chinoises les plus attractives

Ayant une vaste superficie de 9 596 961 km², la Chine est une contrée qui fait rêver les bourlingueurs en quête de grands espaces. Elle se présente comme étant une destination incontournable lors des périples en Asie.

Ce pays possède divers atouts pour attirer les aventuriers de tous les horizons, notamment ses paysages variés et ces monuments épatants. En outre, il comporte plusieurs adresses que les vacanciers ne manqueront pas de visiter durant leur voyage sur mesure en Chine, dont Shanghai. Il s’agit de la plus grande ville de cet État asiatique.

Cette municipalité émerveille grâce à son paysage urbain qui combine modernité et héritage colonial. Elle propose à ceux qui s’y rendent une large gamme d’occupations distrayantes. Les personnes qui désirent admirer des patrimoines historiques seront invitées à rejoindre le temple du Bouddha de Jade. Celui-ci, comme son nom l’indique, abrite 3 statues de Bouddha façonnées à même le jade. Les globe-trotters  souhaitant voir des édifices plus récents auront la chance de découvrir la Jin Mao Tower. C’est un gratte-ciel qui s’élève sur 420 m de haut et qui dispose de 88 étages.

Xi’an, une ville chargée d’histoire

Il serait regrettable de ne pas faire une halte à Xi’an lors des voyages sur mesure en Chine. Cette ville appartient à la province de Shaanxi. Elle s’étend sur une superficie d’environ 9 983 km². Cette municipalité fut la capitale de l’Empire chinois pendant plus d’un millénaire, soit sous le règne de 13 dynasties différentes.

De ce fait, elle comporte de nombreux vestiges de ce riche passé, dont de vieilles pagodes bouddhistes, d’anciens remparts ainsi que la Grande mosquée qui se trouve dans le quartier musulman. Les amateurs d’histoire seront plus qu’impressionnés en découvrant, dans cette localité, l’Armée de terre cuite. Cette dernière est constituée d’environ 8 000 statues représentants des chevaux et des soldats. Elle fut ensevelie dans les fosses du mausolée de Qin Shi Huang, le premier empereur de Chine.

Hong Kong, une adresse immanquable

Pour parfaire leur voyage Chine sur mesure, les globe-trotters devront rejoindre Hong Kong. Cette ville constitue une destination de choix lors des aventures sur le continent asiatique. Elle se démarque grâce à son atmosphère unique ainsi que ses centres commerciaux. D’ailleurs, cette adresse est très prisée par les amateurs de shopping.

Hormis cela, cette municipalité propose aux visiteurs un large éventail d’activités. Les routards en quête d’endroit propice à la détente verront dans cette commune des plages d’une propreté impressionnante. Ces étendues de sables font face à une mer qui invite à la baignade. Les routards qui ont soif de découvertes culturelles, quant à eux, pourront faire le tour des temples qui s’y trouvent.

Par ailleurs, ceux qui souhaitent avoir une vue d’ensemble de Hong Kong seront conviés à faire un détour au Pic Victoria. Ce dernier est le lieu idéal pour prendre l’air tout en admirant des gratte-ciels immenses et la célèbre baie de cette localité.

Speak Your Mind

*