L’ESP Grande Ecole de communication qui forme aux carrières de la communication, du marketing et au management

Implantée à Paris dans le cœur du 16ème arrondissement, l’Ecole Supérieure de Publicité délivre le diplôme BTS Communication visé par le ministère de l’éducation nationale. L’école de communication délivre également le mastère et le MBA programme qui a reçu le prix de l’innovation 2014. L’ESP est aussi la seule à délivrer le diplôme internationale en France.

esp-logo

Culture, compétences et adaptabilité

En plus, de délivrer des diplômes visé et reconnu par l’Etat, l’EPS adopte une stratégie encore plus ambitieuse et travaille pour obtenir des accréditations internationales. D’ailleurs l’école de communication s’en donne les moyens, elle est membre de l’IAA (Internationale Advertising Association, basée à New York) et de L’EACA (European Advertising & Communication Association, basée à Bruxelles).

Ainsi l’ESP est souvent plébiscitée pour les classements concernant l’efficacité professionnelle de ses diplômes, le monde professionnel reconnaissant le dynamisme et le sérieux de l’école.

L’apprentissage au sein de l’ESP, laisse une grande place à la culture générale, ainsi qu’à l’expertise de ses intervenants dont les profils viennent de différentes sphères.

Expert à l’internationale

L’ESP mise sur une association entre l’expérience, la culture générale, les technologies de l’information et le désir de créer des projets d’entreprises à l’international au cœur de son enseignement.

Avec un réseau très dynamique, l’ESP met toutes les chances du côté de ses étudiants pour réussir :

  • Accréditation d’une cinquantaine d’écoles et d’universités dans le monde ;
  • Délivre le diplôme IAA (Internationale Advertising Association basée à New York) ;
  • Membre actif de L’EACA (European Advertising & Communication Association, basée à Bruxelles).

La volonté de l’ESP est depuis toujours de s’orienter vers l’international à travers : des stages ou universités d’été à l’étranger, des échanges avec des établissements partenaires, des compétitions à l’internationale, un apprentissage en anglais professionnel… tous ces éléments jouent un rôle important pour l’ouverture d’esprit des étudiants et font la différence.

étudiants

Un apprentissage qui fait la différence

Pour l’école de communication l’ESP, l’ascension pédagogique doit combiner l’assimilation de savoirs et la connaissance qui s’acquière avec une véritable professionnalisation et une authentique formation.

Le but de l’ESP est de permettre à ses étudiants :

  • D’apprendre la base de la théorie dans le monde de la communication et que toute entreprise attends d’un étudiant ESP ;
  • D’acquérir une expérience professionnelle indispensable pour commencer une carrière consacrée à la communication, au marketing et au management à la sortie de l’école de communication, que ce soit en France ou à l’étranger ;
  • De développer leur personnalité à travers les projets mené à l’école de communication : choix de leur spécialité, expériences pédagogiques, stages d’études en France ou à l’étranger, activités associatives… ;
  • D’exercer et d’accroître leur esprit d’analyse qui leur permettra d’appréhender tout au long de leur carrière les situations auxquelles ils seront exposés ;
  • De savoir s’adapter aux différentes manières de travailler dans un milieu international et dans des conditions interculturelles différentes.

 

Une pédagogie encourageante et créative

Le programme de l’ESP trouve son équilibre entre pédagogie, esprit d’ouverture et aptitude professionnelle. Le but est de combiner : culture, savoir-faire et adaptabilité pour répondre aux exigences des entreprises qui recherchent des diplômés qui sachent être généralistes avec des compétences transversales, capables d’intégrer différents groupes de projets et cela peu importe la difficulté et des diplômés spécialistes et proches des réelles préoccupations du management.

Afin de faire face aux évolutions du monde professionnel, l’ESP forme ses étudiants pour qu’ils deviennent de véritables manager dotés de solides compétences techniques, de réelle ouverture d’esprit et de véritable capacité d’adaptation.

Des enseignements en trois niveaux

  • Le niveau BTS Communication

Diplôme qui se prépare en deux ans et qui permet d’acquérir les fondamentaux dans le domaine de la communication, du marketing et du management.

  • Le niveau Bachelor Communication

Diplôme qui se prépare sur trois ans et qui vise à donner aux étudiants un socle commun de savoirs et de pratiques en management, en langues étrangères et en culture générale.

  • Le niveau Mastère Communication

Diplôme qui se prépare en cinq ans, il permet aux étudiants qui souhaitent se spécialiser après le bachelor communication, d’approfondir leurs connaissances. Le mastère communication comprend des enseignements communs et des spécialités en fonction des métiers que souhaitent exercer chaque étudiant. Ce niveau donne la possibilité aux étudiants de poursuivre une partie du cycle à l’internationale.

Le niveau de mastère communication prépare efficacement les étudiants à leur insertion à la vie professionnelle, car celui-ci en plus d’être généraliste, va beaucoup plus loin dans l’enseignement de la spécialité choisie par l’étudiant. La première année de mastère est d’ailleurs intensive et la deuxième année combine un programme pour des profils experts et l’alternance tout au long de l’année pour parfaire son expérience professionnelle.

Enfin, le mastère communication de l’ESP a reçu le prix de l’innovation au dernier classement SMBG (Classement de meilleures licences, bachelors et Grandes écoles)

L’école de communication l’ESP est donc une école résolument tournée vers l’expérience professionnelle et vers l’international. L’objectif étant de former ses étudiants à toutes sortes de situations auxquelles ils pourraient être confrontés dans le monde du travail. Avec des enseignants compétents et professionnel et un esprit gagnant l’ESP est l’école de communication par excellence.

Speak Your Mind

*