Les bonnes habitudes vestimentaires pour les hommes à avoir

hugh-jackman-costumeLa mode est une question de gout, d’envie et de style. Mais elle est également composée de codes qu’il est préférable de respecter si vous voulez avoir le plus beau look vestimentaire.

Longuement réservés à la gent féminine, aujourd’hui les magazines et enseignes de mode s’adressent également aux hommes : à ceux qui ont pris leur indépendance, ne s’habillent plus uniquement dans le but de se vêtir car il est interdit de sortir nu dans les rues. Mais à ceux qui apprécient de jouer avec les couleurs, les tissus et matières.

Oui, oui, de nos jours, les femmes n’ont plus le seul monopole de la mode : les hommes aussi commencent à se tailler un belle part dans ce domaine si prisé.

Il est question de look hipster, de style bobo, casual, urbain, dandy et bien d’autres encore.

Les magasins se mettent alors au diapason pour proposer des collections de vêtements pour homme de toutes sortes et de toutes tailles.Logo-SF

Size factory fait partie de ces grandes surprises qui offre à sa clientèle un choix colossal de vêtements pour homme de grande taille. Des chemises, des pantalons, de costumes mais aussi des pulls, tee-shirts et chaussures de marques (de Casa Moda, Asics, Sketchers à Tommy Hilfiger ect.) du 2xl au 10xl sont disponibles sur le site et sur la boutique en ligne.

 

La mode homme pas si étrangère à celle des femmes

« Manière passagère de se conduire en de penser, considérée comme de bon ton dans un milieu, à un moment donné » – Définition du Larousse

boutons-de-manchetteMais la mode est souvent changeante, parfois capricieuse et toujours déterminante de la l’impression première que vous allez faire aux inconnus que vous croiserez ou rencontrerez.

C’est pour cela qu’il est important de la prendre au sérieux, au tout du moins, d’en connaitre les rudiments pour se forger son propre style.

Tous les hommes ne se sentant pas encore concernée par le sujet, voici donc, un récapitulatif des mauvaises habitudes vestimentaire à oublier pour sortir au top de la mode. A bon entendeur, salut !

Vous ne s’en rendez pas toujours compte mais plus vous les pratiquez et plus il sera difficile pour vous de vous en défaire.

Un expert en relooking nous racontait dernièrement, que l’habitude la plus coriace qu’il a eu à enlever à l’un de ces clients, était celle qui consistait à porter de jeans trop grands pour lui. « Du lundi au dimanche, à l’exception des jours où il avait des rendez-vous d’affaire, Gilles, portait des jeans trop larges pour lui. Cela lui donnait un look vieillot et peu moderne. Ce qui pourtant, était contradictoire avec sa vision des choses : en arborant ses jeans tous les jours, il pensait être à la mode. Ce fût un travail de longue haleine, mais il a finalement réussi à s’en défaire pour des jeans plus serrés. »bretelles-grises

Comme nous vous le disions plus haut, porter des vêtements à sa taille est quelque chose d’essentiel.

Des vêtements pour homme à votre taille

On n’exige pas de vous que vous fassiez des folies tous le mois dans les magasins les plus chics qui existent mais un bon vêtement renouvelé tous les ans est largement plus avantageux qu’un habit qui ne tiendra que trois mois. Ce qu’il ne faut pas, c’est se restreindre à l’offre la plus proche de vous.

Notre expert a, par exemple, souvent remarqué que les mauvaises habitudes vestimentaires étaient inculquées par l’offre de vêtements du prêt à porter grand public. Celle qui ne propose que peu de choix en termes de vêtements bien coupés, taillés , des vêtements adaptés à chaque morphologie plutôt que le contraire en somme. En effet, si vous prenez le temps de dépenser de l’argent, il est plus intéressant que ce soit les habits qui soient faits pour vous et non à vous de vous rabattre sur priver des produits qui manquent de vie et punch.

mode homme

A bannir, en conséquent : la flegme et le manque curiosité lorsque vous allez faire les magasins. Il faut creuser, fouiner, chercher pour obtenir les meilleurs produits.

Messieurs, mettez aussi au placard vos vielles chaussures toutes plissées, usées, ravagées par le temps. Les porter parce qu’elles sont confortables à l’intérieur n’est pas une raison acceptable. Gardez-en l’usage unique pour vos séances de bricolage, vous vous en porterez que mieux.

Pour les chemises, lors de l’essayage, si vous avez l’impression que vous ne pourrez jamais faire une partie de volley-ball avec cette dernière sur le dos, c’est normal. Surtout que ce n’est pas fait pour, le « c’est trop serré » n’est pas un avis qui permette d’invalider ce type d’achat. Une chemise seyante est parfaite pour les hommes des grandes tailles.

Enfin, lors de l’achat d’un costume, si vous vous considérez limité dans vos gestes, c’est également normal. Cet habit élégant pour homme, vous contraindra à vous tenir droit et à redresser les épaules pour une allure gracieuse.

Une astuce : Si vous remarquez beaucoup de plis sur votre costume lorsque vous le revêtez, c’est que c’est dernier n’est pas assez adapté à votre corps.

 

 

 

 

Speak Your Mind

*