Le marché de l’immobilier est prometteur en 2015

maisons côté soleil

« Une maison individuelle est un bâtiment à usage d’habitation comprenant au plus deux logements superposés ou disposant d’une seule porte d’entrée. » Définition donnée par le gouvernement, dans l’annexe III de l’arrêté du 26 octobre 2010.

 

Bilan fin 2014 de l’immobilier neuf

maison corail

Acheter une maison individuelle par ces temps qui courent, est à la fois osé et intéressant.

Oser dans le sens où les banques ont, depuis le début de la crise, du mal à faire confiance aux particuliers pour leur prêter de l’argent. Mais quand ils y parviennent, les personnes qui s’engagent, peuvent profiter d’un taux d’intérêts comparativement bas.

C’est à ce moment que l’on peut parler d’investissement intéressant, voire enthousiasmant.

Parce que prendre le temps de choisir un modèle de maison, sélectionner un terrain sur lequel il sera construit, opter pour le meilleur constructeur de maisons individuelles de votre région afin que votre logement voit enfin le jour, est tout à votre honneur et fortuné.

Bien plus que cela, une fois votre maison individuelle achevée, vous ferez enfin partie de ces gens que l’on nomme « propriétaires ». Vous serez en droit de laisser un héritage pour votre descendance future.

Mais posséder une maison individuelle, n’est pas toujours évident, l’option de l’achat d’un logement neuf, via la loi Pinel, est alors une option que nombre de Français choisissent.

En effet, on constate que cela remonte le taux d’activité du secteur de la construction. En 2014, les promoteurs enregistraient 11.700 ventes aux investisseurs en locatif. Car, nous le reprécisons ici, la loi Pinel offre une défiscalisation attrayante aux contribuables qui achètent leurs maisons, avec pour obligation de les louer de 6 à 12 ans.clefs- propriétaire

Les nouvelles zones délimitées par le programme sont désormais plus favorables et la possibilité de louer aux ascendants et aux descendants motive les investisseurs.

Les constructeurs de maisons individuelles retrouvent le sourire

En ce qui concerne les particuliers qui intègrent directement le club « de plus en plus élargi » des propriétaires, malgré un recul en 2014 de 2.8%, l’accession à la propriété demeure encourageante. En novembre, le Crédit Foncier, soulignait d’ailleurs une remontée des prêts liés à l’immobilier laissant présager une belle reprise en 2015. L’année passée, les constructeurs comptabilisaient 76.580 maisons vendues au détail. Soit une hausse de 3% par rapport à l’année 2013 et 5.7% face à l’année 2012.

Qui plus est, l’Union des Maisons Françaises faisait récemment état d’un optimisme certain pour cette nouvelle annuité, en se basant sur les contacts des commerciaux qui seraient plus élevés.

Il faut dire qu’aujourd’hui, être propriétaire est un atout et une sérénité de l’esprit que l’on s’offre. Bien que la présence d’un prêt dans son bagage financier à la fin du mois soit implacable, il est rassurant de se savoir dans une maison que l’on possède. Il y a des bénéfices à en tirer.

Par exemple, vous ne versez plus de loyer. La somme que vous déboursez tous les mois, vous reviendra un jour. Vous établissez un patrimoine dont vous êtes le seul maitre (notamment pour ce qui est des travaux) qui pourra être transmis à qui vous voudrez. Vous êtes également en parfaite mesure de vous assurer une sérénité pour votre retraite.

Avantages et aides offertes aux propriétaires

Enfin, un avantage et non des moindre se mesure à LA liste grandissante des aides auxquelles ont droit les futurs propriétaires. En voici, quelques-unes :

index65

  • Le prêt à taux zéro plus, constitue un prêt qui est accordé sans intérêt par l’Etat, cumulable avec d’autre pour un bien immobilier neuf, notamment.
  • Le compte épargne logement ou le plan épargne logement, permettent à une famille ou un particulier de se constituer un apport pour l’achat d’un bien immobilier.
  • Le prêt 1% : est un emprunt concédé par un employeur à un employé, pour l’achat d’une maison principale ou pour y faire des travaux.
  • Le prêt conventionné est accordé sans conditions de ressources par une banque ou établissement financier ayant passé une convention avec l’Etat. Il est cumulable avec d’autres prêts et donne droit à l’Aide Personnalisée au Logement. »
  • La protection des emprunteurs, regroupe différentes garanties pour que l’emprunteur puisse s’en extraire dans certaines conditions.

A cela s’ajoute, des assurances et garanties mises en place lorsque vous achetez une maison neuve qui respecte la réglementation thermique de 2012.

logo-petitChez Maisons Côté Soleil, un constructeur de maisons individuelles dans le Sud-Ouest du pays, on a pour obligation de respecter, les « 6G ». C’est le résultat d’un engagement au « Contrat de Construction pour une maison individuelle ». Les garanties prennent en compte le parfait achèvement du bien, la garantie décennale ou la livraison au prix et aux délais convenus.

Après avoir choisi votre modèle de maison : traditionnelle, contemporaine, de plain-pied ou à étages (jusqu’à 15 possibilités chez ce professionnel), vous serez ravis de savoir que tout ira pour le mieux, même quand votre maison sera sortie de terre.

Vous l’aurez compris, quand vous avez pris la décision d’acheter une maison, vous n’êtes plus seul. De nombreuses personnes, sont à vos côtés pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet de construction.

 

 

Speak Your Mind

*