La garde-robe parfaite pour l’homme en 8 pièces

avatar_MC

Comme les femmes, les hommes doivent avoir aussi dans leur dressing des pièces maîtresses, à savoir les basics, ces vêtements qui sont à la base de votre garde-robe. Un homme qui sait prendre soin de sa garde-robe est un homme attentif à son image. L’homme à sa disposition tout ce qui lui est nécessaire pour parfaire ses tenues en toute ses circonstances et cela pour séduire ou pour tout simplement être en phase avec la mode. Les basics sont donc les piliers de votre style et les incontournables de votre quotidien.  C’est pour ces raisons qu’il est important de bien les choisir et de savoir les coordonner harmonieusement avec l’ensemble de votre garde-robe.

Qu’est-ce que les bons basics ?

Le basic ce sont des pièces pour homme que vous devez déjà avoir dans votre armoire : une chemise blanche plutôt cintrée, un pantalon de type denim, une veste basic, des chaussures, une paire décontracté et une paire élégante, des sous-vêtements hommes, des paires de chaussettes classiques, un costume élégant, un pull noir ou bleu marine col V ou rond, des T-shirts… Ces pièces doivent déjà être dans votre placard, mais les avez-vous choisies avec soin et avec goût ? voici quelques conseils pour que vos basics soit choisis en parfaite harmonie.

La chemise : elle doit être de préférence blanche et bien cintrée. Elle fait partie des classiques et c’est LA chemise homme à avoir impérativement dans votre dressing. Sa facilité à être porté avec tout, veste, jean, costume… et le fait qu’elle donnera de la lumière à votre teint, en fait une pièce phare. N’hésitez pas à investir dans cette pièce et à la choisir judicieusement, le tissu doit être de bonne qualité et elle ne doit pas être transparente ou trop large.

chemise_homme_cafe_coton

Chemise blanche homme Café Coton

Le T-shirt : le nombre de modèle de t-shirt est grand puisque celui-ci est décliné à l’infini. C’est à vous de choisir le modèle qui correspond à vos goûts et envies. Cependant il est préférable d’avoir dans son dressing un t-shirt « basic » que vous pourrez porter à toute occasion. Conseils, préférez les couleurs neutres comme le gris ou le noir et optez plutôt pour les cols V ou ovale et oubliez le col rond. Pour la forme du t-shirt faites attention à ce que celle-ci ne soit ni trop lâche, ni trop serré.

Le jean : il est préférable pour choisir le bon jean de se rendre en magasin pour l’essayer et pour trouver le modèle qui vous conviendra le mieux. Choisissez-le plutôt bleu ou gris, ces deux couleurs pourront s’accorder avec la plupart de vos hauts. Concernant la coupe, optez pour un jean ajusté afin qu’il puisse être porté en toute circonstance.

Sous-vêtement : même si ils ne sont pas à la vue de tous, il est important de choisir ses sous-vêtements homme de manière judicieuse afin de se sentir à l’aise avec n’importe quelle tenue. Boxer, caleçon ou encore slip, choisissez le sous-vêtement dans lequel vous vous sentirez le plus à l’aise et celui qui vous correspond le mieux. En revanche, attention au caleçon qui a tendance à se plisser et donc à donner un mauvais effet à votre tenue.

Boxer homme Diesel

Boxer homme Diesel


Vestes et manteaux :
il est indispensable que vous ayez dans votre garde-robe, un beau manteau d’hiver, une veste plutôt grise bien ajusté à vote silhouette et un blouson pour la mi-saison avec une coupe adapté à votre ligne. La qualité des matières doit être votre priorité pour ces trois vêtements, ainsi vous serez sur d’avoir chaud en hiver et surtout les basics conserveront leur coupe et vous permettront ainsi d’avoir un look impeccable en toute circonstance. En cherchant bien il tout à fait de trouver de très belles pièces à des prix tout à fait convenables. Ne choisissez pas les coupes droites et faites attention à ce que la coupe dans le dos ne soit pas trop lâche.

Manteau homme

Manteau homme

Pantalons : il existe plusieurs styles de pantalons en fonction des saisons que vous devez avoir impérativement dans votre garde-robe. Les chinos par exemple sont des pantalons à porter au printemps et en été, ils sont une bonne alternative aux jeans. Optez pour des couleurs classiques avec une coupe droite ou ajustée, de couleur beige et marine, ils seront vos indispensables de la saison.

Chaussures : Le minimum que l’on doit retrouver dans toute garde-robe pour un homme est de deux paires de chaussures. La paire de basket et la paire de chaussure de ville qui sont deux incontournables. Évitez les couleurs flashy pour la paire de basket, elle doit être stylée afin qu’elle puisse être portée avec une tenue classique ou décontractée. Et veillez à bien choisir vos chaussures de ville, celle-ci peuvent s’abimer très vite.

Chaussure de ville homme

Chaussure de ville homme

 

Une fois toutes les pièces basiques dans votre dressing vous verrez à quel point il est facile de combinés ses basiques à d’autres pièces et cela avec beaucoup de classe. Il sera pour vous plus facile de vous habiller et d’avoir un vrai look. Les basiques sont la meilleure façon d’avoir un style naturel et dans faute de goût.

Speak Your Mind

*