Jack and Jones – La marque brulante qui venait du froid

article

A l’instar de ses compatriotes Bang & Ofulsen, Carlsberg ou Hans Christian Andersen, la marque Jack and Jones s’est imposée en quelques années comme une des références incontournables des grandes enseignes danoises. Au Royaume-Uni, la référence est déjà culte pour les afficionados de « Casual Wear » ou « Fashion Wear ». Les exportations explosent et les jeunes européens se ruent sur les dernières nouveautés avec délectation.

Les origines de la marque :

La maison a été fondée en 1989 quand ses créateurs ont décidé que les vêtements « casual » pour homme méritaient un peu plus que ce qu’on leur proposait à l’époque. Ils ont d’abord commencé par produire des jeans stylés dans des matières de qualité avant de se diversifier dans tous les aspects que la mode masculine pour recouvrir.

Les best-sellers Jack & Jones :

Parmi les plus grosses ventes de la marque danoise, on retrouve certains grands modèles phares qui ont fait l’a renommée et le succès de la marque.

les fameux « hoodies »

Ces pulls (ou sweat-shirts) à large capuche popularisé par la culture hip-hop dans les années 70. Ils sont ensuite repris massivement dans les années 90 par la « skate culture » et autres surfers californiens.
L’origine du vêtement vient puiser ses racines dans l’Europe médiévale où les tuniques traditionnelles des moines intégraient une capuche décorative appelée « capuchon ».
Récemment, le célèbre jeu vidéo « assassins creed » a réemployé ce vêtement traditionnel religieux pour l’identité visuelle de son personnage principal Desmond Miles qui revit le passé de son aïeul Altaïr, tueur d’élite agissant en terre sainte à l’époque de la 3ème croisade.

Bonus: Top 10 des meilleurs hoodies sur le net

Hoodie captain america

Hoodie captain america

Hoodie avenger

Hoodie avenger

Hoodie Jason

Hoodie Jason

Hoodie baby doll

Hoodie baby doll

Hoodie Mister T

Hoodie Mister T

Hoodie kiss

Hoodie kiss

Hoodie invaders

Hoodie invaders

Hoodie dark maul

Hoodie dark maul

Hoodie green lantern

Hoodie green lantern

Hoodie Foxy lady

Hoodie Foxy lady



Les t-shirts « trendy »

En version manches courtes ou manches longues qui vont de la version classique (logo sur fond uni) et motifs sur imprimés en tous genres (têtes de morts, photographies typographies contemporaines ou jeux de typographies autour de la marque)

t-shirt blanc

t-shirt blanc

t-shirt core

t-shirt core

t-shirt skull

t-shirt imprimé
t-shirt imprimé


Les inévitables chemises à carreaux

A motif traditionnels ou écossais, elles font l’apanage des « hipsters » new-yorkais depuis plus de 10 ans et que se déclinent également en manches courtes ou manches longues

chemise carreaux

chemise carreaux

chemise lignes

chemise lignes

chemise carreaux 2

chemise carreaux 2

ou des modèles plus étonnants comme cette chemise « black navy » qui peut être exposée à la FIAC.

chemise FIAC

chemise FIAC

Les inimitables « chinos »

Facilement reconnaissables à leurs coupes « loose & relax », ces pantalons 100% coton sont inspirés des premiers modèles crées en Inde au cours du 19ème siècle pour les unités coloniales britanniques.
Au départ, le principe de cette pièce d’uniforme qui s’apparente plus à un bas de pyjama local qu’on aurait teint en beige était de rendre les troupes moins visibles aux yeux de l’ennemi.
Le nom de « chino » quant à lui aurait été donné plus tard par les soldats américains stationnés aux philippines pendant la guerre du Pacifique. A cette période des millions de US Marines portaient des « chinos » en sergé fabriqué par Cramerton Mills Inc à partir de 1929.
Les modèles actuels ont naturellement beaucoup évolués mêmes si ceux-ci gardent toujours l’effet « relâché » qui fait la patte particulière de leurs coupes.

Chino marron

Chino marron

Chino bleu

Chino bleu

Chino moutarde

Chino moutarde

N’oublions pas leur très large gamme de jeans qui conviendra à tous les styles et qu’on peut retrouver dans une grande variété de coupes (slim, regular, classic, etc.)

Un mélange réussi entre mode de la rue et style décontracté

Les vêtements Jack and Jones sont réputés pour leur look « relax » et pour leur esthétique inspirée de la combinaison de multiples influences (street art, fashion wear, classic wear, ect.)
L’éventail est assez large et peut aller de la chemise denim cowboy classique qui évoque le vieux west au t-shirts les plus « trendy » du moment.

Peu importe le look que vous cherchez à adopter, Jack and Jones sera là pour vous aider à trouver votre style entre « street » et « fashion » wear.

Speak Your Mind

*