Faire un rachat de crédit propriétaire

Le rachat de crédit propriétaire est une variante des prestations bancaires classiques que l’on connait déjà du bout des doigts. Le système est le même que les demandes de crédit simple. Il s’agit de faire racheter son prêt à la consommation, affecté ou non, par un autre établissement que le sien. Le but est de minimiser les charges mensuelles. Mais attention, ce type de prestation n’est pas ouvert à n’importe qui.

Le rachat de crédit propriétaire : son nom est une bonne indication

Le rachat de crédit propriétaire n’est pas une solution qui s’offre à qui souhaite faire racheter son crédit. Comme son nom l’indique, ce type de rachat de crédit n’est possible que pour ceux qui détiennent une propriété ou du moins qui sont sur le point d’en acquérir une. Il ne se fait pas obligatoirement avec des garanties. Ainsi, même si vous avez contracté un prêt immobilier simple, vous pouvez opter pour un rachat de crédit propriétaire. La mise à disposition de la propriété permet de gagner plus d’éligibilité aux yeux des banques et de négocier des taux minimes.

Les deux types de rachat de crédit propriétaire

Découvrez nos solutions financières adaptées à votre situation avec EmpruntGO. Le rachat de crédit propriétaire se décline en deux sortes. Vous avez la prestation sans garantie pour ceux et celles qui n’ont encore pour le moment qu’une promesse de vente. Dans ce cadre, la somme à rembourser entrera parmi les autres crédits rachetés. Vous avez également le fameux rachat de crédit hypothécaire pour ceux qui ont déjà accès à la propriété. Pour ces derniers, la présentation d’une garantie fiable et solide est un gage de la réussite de votre demande. Mais dans les deux cas, la finalité est la même. Il s’agit de faire baisser les mensualités afin de dégager quelques euros de ses revenus. À vous de décider si les économies vont servir à un nouveau projet ou simplement à optimiser la stabilité financière du ménage. Quoi qu’il en soit, le rachat de crédit est une solution qui vous ouvre des portes à d’autres possibilités, sans vous faire plonger dans le surendettement.

Comment faire une demande de rachat de crédit ?

Faire une demande de rachat de crédit n’a rien de bien différent des démarches à faire pour un contrat de prêt classique. Vous allez devoir fournir des pièces d’identité, des fiches de salaire et des garanties fiables. Un formulaire de demande vous sera également présenté, et ce, que vous penchiez pour une demande en ligne ou dans les banques physiques. Malgré le fait que sur le net, les démarches sont plus rapides.

Mais attention, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une demande de rachat de crédit que vous pouvez choisir la première offre venue. Il en va de la réduction de vos charges, comparez les devis et les offres des banques. Pour ce faire, des logiciels de comparaison sont disponibles gratuitement sur les interfaces en ligne.

Speak Your Mind

*