Devez-vous réparer ou remplacer vos tablettes de verre?

En ce qui concerne les accessoires intérieurs, les dessus de table en verre sont très appréciés pour leur esthétique et leur fonctionnalité. En plus d’être une protection supplémentaire pour vos meubles, les dessus de table en verre peuvent rendre votre table plus élégante et sophistiquée.

Pourquoi les dessus de table en verre sont une excellente option

 

Utiliser des dessus de table en verre pour votre table à manger, votre table basse ou vos tables de conférence donnera une illusion d’espace. Cela donnera ainsi un coup de pouce à l’intérieur de la pièce.

Les dessus de table en verre sont offerts dans une variété de motifs, de formes et de tailles. Ils se marient bien avec toutes sortes de meubles et de décors. Ainsi, ils sont parfaits pour votre maison ainsi que pour les bureaux et les entreprises.

Dommages sur les dessus de table en verre et leurs causes possibles

 

Le verre, matériau particulièrement sensible, peut être endommagé assez facilement. Les égratignures sont l’une des plus courantes sur les dessus de table en verre. Celles-ci peuvent être causées par l’usure naturelle ou par le contact avec de la pierre, du métal et d’autres matériaux durs.

En fonction de l’utilisation de votre plateau en verre, des rayures superficielles ou profondes pourraient s’accumuler avec le temps. Les bords et les coins des plateaux en verre sont également sujets à l’écaillement. Cela est particulièrement vrai lorsque la table est transportée pendant un déménagement ou lors du réarrangement de meubles.

Parfois, lorsque le plateau en verre ne dispose pas d’un support suffisant ou est mal fixé, il se fissure facilement. L’utilisation d’un type de verre inadéquat ou d’un verre trop fin pour les tables très utilisées peut provoquer des fissures ou des éclaboussures accidentelles du plateau en verre.

Que ce soit à cause de l’usure normale, d’une utilisation incorrecte ou d’un accident, il est inévitable que votre plateau en verre subisse des dommages.

A lire aussi : Comment trouvez un expert vitrier à Paris 18 ?

Réparation de table en verre à la maison

Les dommages sur les dessus de table en verre peuvent être une source de pollution visuelle. Cela pourrait ruiner l’esthétique de votre intérieur. La plupart des gens essaieront de réparer eux-mêmes les dégâts plutôt que de faire appel à un vitrier professionnel.

Est-ce une bonne idée?

La réponse est simple. Si vous n’avez aucune expérience en matière de manipulation de dessus de table en verre ou si le dommage est grave, il serait sage de laisser les réparations aux professionnels. Cependant, les éraflures superficielles sur la table peuvent être corrigées à l’aide d’articles ménagers courants.

Le dentifrice

Le dentifrice n’est pas seulement utilisé pour enlever les taches sur les dents; il est également efficace pour polir les égratignures sur votre plateau en verre. Après avoir nettoyé la vitre avec un nettoyant pour vitre et un chiffon non pelucheux.  Appliquez du dentifrice sur les rayures. Frottez doucement avec un chiffon humide.

Les éraflures seront lentement polies par le dentifrice. Après cela, utilisez une éponge ou un chiffon propre pour retirer le dentifrice. Essuyez ensuite la vitre avec un chiffon et un nettoyant pour vitres.

Vernis à ongles clair

La première méthode a-t-elle échoué parce que les égratignures sont profondes? Si les égratignures ne sont pas assez profondes pour nécessiter l’aide d’un professionnel, vous pouvez utiliser un vernis à ongles transparent.

  • D’abord, nettoyez la poussière et la saleté à l’aide d’un nettoyant pour vitre et d’un chiffon pour que le vernis adhère facilement à la fissure.
  • Appliquez ensuite le vernis à ongles transparent sur les rayures et utilisez un dissolvant pour enlever les excès le long du bord.
  • Laissez sécher pendant la nuit.
  • Enfin, nettoyez le plateau avec un nettoyant pour vitres et un chiffon non pelucheux.

Réparer ou remplacer des dessus de table ?

Parfois, la gravité des dommages sur votre plateau en verre ne peut être résolue par vous-même avec des objets ménagers courants. Lorsque vous voyez la moindre fissure sur le verre, il est préférable de faire appel à des professionnels. N’attendez pas que les dégâts deviennent plus importants. Pire encore, votre verre pourrait être complètement brisé.

La réparation du verre n’est pas simple. Cela pourrait même coûter plus cher que de remplacer la totalité du plateau en verre. Pour les antiquités et les objets rares, il pourrait être préférable de les faire réparer par un professionnel.

En effet, il serait difficile de trouver un verre de remplacement identique à l’original. Pour les dessus de table en verre ordinaires, il serait peut-être plus pratique, plus simple et plus sûr de remplacer tout le dessus de la table en verre.

Embaucher un professionnel pour aider à la réparation, l’installation ou la maintenance de dessus de table en verre est la meilleure solution pour éviter toutes les prises de tête.

Speak Your Mind

*