Des astuces pour bien choisir son adoucisseur d’eau

Vu le nombre important de paramètres à considérer, le choix d’un adoucisseur d’eau ne s’improvise pas. Les critères de sélection ne se limitent pas seulement à la dureté de l’eau et au nombre d’usagers. Bien choisir la marque de votre appareil est également important. Pour cela, il est fort recommandé de demander l’avis d’un professionnel avant d’acheter un adoucisseur d’eau.

Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau ?

Il convient d’abord de savoir précisément ce qu’est un adoucisseur d’eau. Cet appareil a pour fonction de baisser le taux de calcaire présent dans l’eau courante. Sans traitement, l’eau distribuée publiquement peut nuire à la santé de votre peau et de vos cheveux. En plus de cela, la concentration de calcaire et de magnésium dans l’eau risque aussi de boucher les tuyauteries et les canalisations. L’adoucisseur d’eau a également comme rôle d’éviter l’entartrage des appareils électroménagers, des chaudières et des ballons d’eau chaude sanitaire. Il assure aussi le bon fonctionnement des jacuzzis, des hammams, des fours à vapeur et plus encore.

L’eau passe par le filtre de l’adoucisseur et est débarrassée de tous résidus de calcium et de magnésium. L’eau devient ainsi plus douce et prête à être employée.

La machine de traitement de l’eau doit être posée dans une buanderie ou un local spécial en amont de l’arrivée de l’eau.

Guide de choix d’adoucisseur d’eau

Pour ne pas acquérir un produit de mauvaise qualité, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel qui saura vous orienter dans votre achat. Il saura aussi vous proposer l’adoucisseur d’eau le plus adapté à votre situation et à vos besoins. Il prendra en compte deux critères principaux : la dureté de l’eau et le nombre d’utilisateurs. D’une manière générale, les produits provenant des fournisseurs certifiés sont tous issus des marques reconnues.

Notez que certains fournisseurs d’appareil de traitement de l’eau proposent des garanties et des services après vente.

Installer un osmoseur, c’est également un excellent choix

Parfois, des bactéries, des pesticides et des résidus divers peuvent polluer l’eau du robinet. Or, on sait tous que la qualité de l’eau est indispensable pour la santé et le confort. En installant un osmoseur dans votre habitation, vous serez à même de produire votre propre eau pure, claire et de bonne qualité gustative.

 

Acheter à la fois un adoucisseur d’eau et un osmoseur inversé est tout à fait adéquat. Ces deux appareils de traitement d’eau peuvent aller de pair étant donné que leurs utilités et leurs fonctionnements sont tout à fait différents. Il est conseillé d’installer un adoucisseur d’eau après avoir mis en place un osmoseur inversé pour le protéger du tartre. Vos installations auront de ce fait une durée de vie prolongée.

 

Pour la fourniture et l’installation de ces dispositifs de traitement d’eau, il est possible de faire appel à un seul interlocuteur. Rendez-vous chez le fournisseur et l’installateur d’appareil de traitement de l’eau le plus proche de vous ! Vous pouvez aussi vous rendre sur des sites spécialisés et comparer les offres de nombreux prestataires.

Speak Your Mind

*