Conseils utiles pour réussir un séjour en Ouzbékistan

Envie de plonger dans un monde à part ? Suivre les traces des fameux explorateurs ou encore profiter d’une escapade culturelle ? L’Ouzbékistan peut fournir la réponse à toutes ces questions.

Il compte essentiellement des vestiges millénaires et un superbe patrimoine architectural qui promettent un dépaysement total à ceux qui viendront le visiter. Toutefois, avant d’y aller, il est important de prendre en considération les conseils suivants pour ne pas foirer une expédition sur ce territoire.

Étant donné les diverses activités qu’on peut pratiquer dans la contrée ouzbek, il est, d’abord, préférable d’y concevoir un circuit thématique. L’organisation du séjour devrait ainsi dépendre de la durée de ce dernier ainsi que du budget prévu à cet effet.

S’il est difficile de franchir ces étapes, les bourlingueurs pourront toujours avoir recours aux services d’une agence de voyages pour qu’ils puissent savourer chaque instant passé dans ce pays.

Agrémenter un voyage en Ouzbékistan par la visite des lieux suivants

Même si le territoire ouzbek ne présente pas de majestueux gratte-ciels et des édifices contemporains, il n’en demeure pas moins intéressant avec ses magnifiques patrimoines. Partir Ouzbékistan est, en effet, une occasion pour les amateurs de découvertes de visiter Boukhara. Il s’agit d’une cité antique de la route de la soie, dans laquelle on peut voir différents attraits comme des palais, des mausolées et des minarets.

Pour rencontrer les Ouzbèks de cette région, une journée de détente à la piscine municipale est à privilégier. Sinon, ceux qui rêvent d’un pur moment de relaxation dans ce pays pourront profiter d’un instant de répit à l’ancien hammam de la ville. À part celle-ci, d’autres destinations ouzbeks charmeront à coup sûr les routards, mais il existe également des lieux parfaits pour réaliser une excursion.

C’est le cas de la partie nord du lac Aydar Kul, un endroit propice à la randonnée à pieds ou à dos de chameau. Outre la promenade, une rencontre avec les nomades habitant sous des yourtes enchantera sûrement les aventuriers. Ces derniers pourront même passer une nuit avec ces locaux pour vivre une expérience totalement dépaysante.

Les points importants à ne pas oublier

En ce qui concerne les documents administratifs, les autorités ouzbeks ne sont pas généralement exigeantes. Par contre, avant la sortie du territoire, les responsables à la douane demandent souvent les justificatifs de paiement, les tickets ou encore les coupons de passage de leur hébergement et restauration. En réalité, ils vérifient si les sommes que les voyageurs ont déclarées à leurs entrée et sortie sont parfaitement conformes.

Pareillement, ce cas se présente lorsque les touristes changent d’hôtel. Alors, le mieux serait de toujours garder les règlements de service et les reçus pour éviter les problèmes. Par ailleurs, un séjour dans ce pays de l’Asie centrale se passera au mieux en compagnie d’un guide local. Effectivement, les étrangers en auront besoin, par exemple, lorsqu’ils veulent acheter quelque chose en magasin ou au marché. Ainsi, ils ne seront plus obligés de marchander pour payer un produit à un prix normal.

Speak Your Mind

*