Comment rafraichir votre terrasse pendant l’été ?

Il fait tellement chaud que parfois il est impossible de profiter de vos aménagements extérieurs. D’ailleurs, certaines personnes préfèrent même éviter autant que possible de sortir. Mais il existe une solution qui pourrait vous permettre de vous relaxer sur votre terrasse sans être perturbé par la chaleur. Il s’agit simplement d’un brumisateur.

Certains jours, il fait tellement chaud que tout ce dont vous avez envie est de vous plonger dans la piscine. Mais il existe une autre solution qui pourrait vous aider à vous rafraichir. Avez-vous envisagé de faire installer un brumisateur sur votre terrasse ? Cette solution serait parfaite pour vous aider à vous détendre.

Mais, en plus de convenir aux particuliers, elle peut aussi être un bon point pour les commerces. En effet, beaucoup de personnes cherchent souvent un endroit frais pour se reposer quand il fait trop chaud.

Pourquoi faire installer un brumisateur ?

En plus de rafraichir l’air pendant les périodes chaudes, il aide aussi à améliorer le confort naturel sur votre terrasse. Vous pourrez ainsi profiter de celui-ci ou de votre jardin sans être indisposé par la forte chaleur. Il sera ainsi plus facile de programmer des repas en famille et même d’autres évènements à l’extérieur. Cette solution est particulièrement appréciée par les personnes qui ne supportent pas bien la chaleur.

Et dans le cas où vous possédez un commerce, ce sera un véritable atout pour attirer les clients. Mais ce n’est pas tout. Ils sont aussi efficaces pour limiter l’apparition de la poussière dans la zone où elle est placée. Ainsi, les personnes souffrant d’allergie et d’asthme se laisseront certainement tenter. Vous ne verrez pas non plus des insectes, car les minuscules gouttes d’eau les tiennent éloignés.

Les caractéristiques des brumisateurs

Il existe plusieurs types de brumisateurs. Certains sont portatifs et de petite taille et ils peuvent facilement entrer dans un sac. D’autres sont comme des nomades et peuvent convenir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il existe aussi des modèles qui peuvent être fixés au mur.

Il est aussi important de bien vous renseigner sur sa pression. Certains sont à basse pression et d’autres à haute pression. La différence majeure entre les deux est la taille des gouttelettes. Bien que les brumisateurs à basse pression produisent des micro gouttelettes et celles à haute pression sont encore plus fines.

Les particuliers se tournent vers des appareils qui diffusent des gouttelettes sur des surfaces allant jusqu’à 80 m². Ils utilisent entre 2 et 8 litres d’eau par heure. Ces derniers contiennent des réservoirs que vous pourrez facilement remplir.

Mais dans le cas où vous êtes un professionnel à la recherche d’un brumisateur, un modèle plus performant serait mieux. Ils doivent pouvoir couvrir une plus grande surface. Prenez donc en compte la puissance de la pompe. Toutefois, au lieu du réservoir d’eau, il vous faudra faire les branchements à un réseau d’eau. Ne vous inquiétez pas, l’installation est assez facile.

Quel type de brumisateur choisir ?

Vous pouvez choisir d’acheter un appareil nomade si vous comptez vous en servir dans les différentes pièces de votre maison. Par contre, si vous ne comptez pas le déplacer alors un appareil mural serait le mieux.

Un professionnel quant à lui pourra choisir un modèle de brumisateur en fonction de la surface à refroidir.

Avec cet appareil vous pourrez réduire la température variant entre 5 et 8 degrés. Mais ne vous inquiétez pas. Contrairement aux idées reçues, l’appareil ne consomme pas beaucoup d’eau. Vous pouvez aussi contrôler la diffusion. Par conséquent, pensez à faire des contrôles réguliers de l’appareil. Comme cela vous serez en mesure de profiter plus longtemps de votre brumisateur d eau pour terrasse.