Comment être une personne cool en soirée ?

Il est tout à fait possible de jouer le rôle de la personne la plus cool en soirée si l’on fait un petit effort. En effet, ce n’est pas la peine de toujours envier les autres qui arrivent à bien s’amuser durant les soirées et qui arrivent aussi à être bien appréciés par tout le monde.

Nous-aussi, à notre façon, on peut nous mettre en valeur tout en donnant une meilleure impression et une belle image de notre personne.

Astuce 1 : Participer à tout

La première chose qu’il faut faire en soirée est de participer à tout, c’est-à-dire qu’il ne faut surtout pas rester silencieux dans un coin. On peut par exemple demander à l’hôte de soirée si il ou elle a besoin d’aide. Sinon, on peut aussi penser à ne pas venir la main vide mais à apporter quelque chose d’intéressante comme des recettes spéciales ou des jeux.

Ensuite, l’autre astuce est de lancer un sujet de conversation qui attire l’attention des autres. De cette manière, on peut inciter quelques personnes à venir nous rejoindre pour parler et pour partager les mêmes tables que nous. Puis, si nécessaire, il faut aussi apprendre à se mêler à une conversation tout en restant polis et courtois. Et il ne faut pas oublier de sourire de temps en temps car c’est la marque d’un air amical et sympathique.

Astuce 2 : Avoir une meilleure présentation

Côté tenue de soirée, il est conseillé d’opter pour des vêtements et des chaussures qui nous mettent à l’aise, mais à condition que l’on suive les couleurs exigées par le thème de la soirée. Pour une soirée fluo par exemple, on peut mettre une tenue décontractée ou une tenue chic selon nos préférences, mais avec des accessoires fluo, voire même avec un maquillage fluo, tel que l’encre invisiblequi peut s’illuminer sous l’effet de la lumière noire.

Enfin, il faut que l’on se montre sous notre meilleur jour, notamment avec une bonne hygiène, avec une bonne humeur, avec une bonne posture, etc.

Speak Your Mind

*