Combiner 2 îles pendant un voyage en solo en Polynésie  

Composée de plus de 100 îles, la Polynésie française est une destination de choix pour un voyage en solitaire. En effet, chaque île avec sa propre couleur locale offre un dépaysement total aux visiteurs. Avec ses paysages époustouflants, l’authenticité de ses habitants, sa culture vivante, son climat ensoleillé ainsi que sa nature exceptionnelle, il serait impossible de s’ennuyer, même en voyageant tout seul dans l’archipel polynésien.

Séjour découverte sur l’île de Tahiti

Cette île est considérée comme étant l’une des plus incroyables du monde. D’ailleurs, elle fait partie des destinations les plus prisées de la Polynésie en matière d’expériences et de découvertes fascinantes. Partir seul pour un voyage sur mesure en Polynésie est l’occasion rêvée pour aller à la rencontre de la beauté pittoresque de ses sites tels que :

  • le mont Orohena

Il s’agit du plus haut sommet de la Polynésie française avec ses 2 241 mètres d’altitude. Cette majestueuse montagne se dresse au centre de Tahiti. Si vous êtes un explorateur adepte de la randonnée, vous y trouverez votre compte. En partant seul pour parvenir à son sommet, vous mettra 6 heures environ depuis la ville de Mahina. Ainsi, vous profiterez de nombreux points de vue spectaculaires sur Tahiti ainsi que les îles avoisinantes.

  • le musée Te Fare Manaha

C’est un musée qui se situe dans la commune de Punaauia. Il a été créé officiellement le 7 mars 1974, mais il a ouvert ses portes au public le 30 mai 1977. En parcourant les différentes salles d’exposition du musée en n’étant avec personne d’autre, vous contemplerez selon votre rythme les collections du patrimoine océanien, en particulier celui de la Polynésie.

  • les 3 Cascades de Faarumai

Elles se situent sur la côte septentrionale de Tahiti. Admirer les 3 cascades de Faarumai fait partie des activités solitaires à faire pendant un séjour en Polynésie. Pour y accéder, l’aventurier empruntera le sentier qui va dans la forêt pour atteindre un pont en bois. Il appréciera ainsi la cascade Vaimahutu qui coule sur une hauteur de 100 mètres à peu près. Ensuite, celui-ci entendra le grondement des 2 autres qui se trouvent à une vingtaine de minutes de là : les cascades de Haamarere Rahi et de Haamarere Iti.

 

Vacances ensoleillées à Bora Bora

Pour un vacancier voyageant seul et qui souhaite séjourner sur une île paradisiaque de la Polynésie, Bora Bora figure parmi les incontournables. Entourée de sable blanc et des eaux turquoise protégées par une barrière de corail, l’île ravira les voyageurs solitaires adeptes de plongée sous-marine. De plus, elle propose beaucoup d’autres activités pour éviter que la solitude ne prenne place. Parmi ces activités, il y a par exemple :

  • le survol en hélicoptère de l’île

Dans le cas où vous décidez de partir seul pour Bora Bora, vous aurez la possibilité d’apprécier les vues imprenables de l’île telles que celle sur le mont Otemanu et le bleu des lagons en hélicoptère. En addition, ce dernier est une plateforme idéale pour faire de superbes photos.

  • les différentes activités nautiques

En combinant le parachute au kitesurf ou à la planche à voile, vous vous évaderez sur les eaux de l’île. Outre, un safari aquatique avec casque est une activité à pratiquer lors d’un voyage en solo dans le but d’observer la vie des créatures marines vivant dans cette zone. La moto de mer est un excellent moyen de vous émerveiller devant les paysages à couper le souffle de l’île. Enfin, voyager seul sur l’île de Bora Bora vous permettra également de vous pâmer pour les nuances de bleu de la plage de Matira qui changent toutes les heures de la journée, ainsi que le magnifique coucher de soleil. C’est aussi une occasion à saisir pour rencontrer les locaux et vous faire quelques nouveaux amis.

Speak Your Mind

*