Choisir l’Afrique pour un séjour de détente et d’évasion

Avec plus de 30 millions de kilomètres de surfaces terrestres, l’Afrique est un grand continent. Il accueille chaque année un nombre important de visiteurs venant des quatre coins de la planète.

Abritant un écosystème incroyablement varié. Cette localité est le refuge d’une diversité de faune et de flore, dont certains sont endémiques. Dignes des cartes postales ! Les paysages vierges de chaque pays qui couvre l’Afrique constituent une destination par excellence pour une tournée inoubliable.

La Tanzanie, par exemple, est l’itinéraire phare pour vivre une expérience hors du commun. Cette contrée a tout pour plaire aux vacanciers. Ses réserves protégées sont un havre de paradis pour les amoureux de la nature. Présentant une occasion pour eux de s’immerger dans le monde sauvage africain. Ils seront ravis de découvrir les merveilles tanzaniennes, tout en jouissant du panorama des environs et du confort des hebèrgements qui ornent ce parc.

À Moshi, au nord du pays, le bien-être et la détente sont au rendez-vous avec les sources de Kikuletwa. Un éden en plein désert qui séduit dès le premier regard.

Le parc national du Serengeti, un emplacement phare à privilégier pour se rapprocher de la nature

Ornant une partie du littoral est de l’Afrique, la Tanzanie résume parfaitement la beauté inouïe de ce grand continent. Cette contrée est l’itinéraire phare pour parfaire un voyage en Afrique. Ses immenses réserves sont le terrain de jeu d’innombrables animaux qui méritent un coup d’œil, surtout pour les inconditionnels du safari. En allant dans le parc national du Serengeti, les touristes plongeront dans un univers inégalable qui les dépaysera totalement. La sensation les envahira tout au long de leur visite en regardant le quotidien des bêtes qui cohabitent à Serengeti.

Les férus de la faune africaine seront ravis de se rapprocher de l’un des points d’observations pour admirer les lionnes, préparant une tactique de chasse afin d’encercler les troupes de zèbres dans la savane. À l’intérieur d’un véhicule sécurisé, les bourlingueurs profiteront des brises fraîches des plaines du Serengeti pour scruter l’envol des oiseaux, comme le marabout d’Afrique, l’outarde kori, le calao de Tanzanie ou le barbican d’Arnaud.

Vivre des instants magiques dans une oasis somptueuse en Tanzanie

Toujours au nord de la Tanzanie se trouve Kikuletwa, un coin envoûtant niché non loin de la ville de Moshi, au pied du Kilimandjaro. C’est la prochaine escale des globe-trotters après le parc du Serengeti, avec ses sources d’eaux chaudes et ses zones ombragées. Sur place, ils s’offriront une petite randonnée et contempleront le spectacle prodigieux du panorama des alentours du mont Kilimandjaro. Pour prendre soin de leurs corps, les villégiateurs enfileront leur maillot de bain et nageront dans une des piscines de Kikuletwa.

De plus, la présence des poissons Gara Rufa dans les réservoirs naturels de ce secteur rend la baignade plus intéressante. Ces animaux aquatiques sont connus pour la pédicure, ils sucent et mordillent les pieds de façon agréable et éliminent les cellules mortes. Une fois détendu, les voyageurs sortiront des flots et établiront un petit pique-nique sur un angle dégagé, près des arbres.

Ils savoureront avec passion les spécialités gastronomiques tanzaniennes, telles que le Masalé, le Samakiwakusonga ou la Supuyakuku.En bref, une aventure dans la zone Africaine aura la possibilité de choisir plusieurs thématiques. Il suffit de définir les attentes des voyageurs, car le choix de destination n’y manque pas.

Par exemple, voir le léopard, le big five, à savoir le lion, le rhinocéros, le buffle et l’éléphant.

Sans rater  :

  • les montagnes volcaniques
  • les plus belles plages inoubliables
  • les différents monuments historiques
  • les plus hautes chutes d’eau
  • les déserts les plus impressionnants

Tout ceci se trouvent en Afrique.

Speak Your Mind

*