Un chariot doté de roues gonflables pour transporter vos bouteilles de gaz

Il est mieux de disposer d’un chariot doté de roues gonflables pour le transport de vos bouteilles de gaz. Ainsi, vous réaliserez cette tâche de façon pratique, sans avoir à fournir de gros efforts.

De toute évidence, tout chariot conçu pour le transport des bouteilles de gaz a des roues. Mais il est plus intéressant d’avoir une préférence pour un modèle dont les roues sont gonflables. Lors de la manipulation, vous constaterez une bonne stabilité sur la route. Les roues gonflables sont également recommandées pour limiter les risques d’accident. En effet, à l’entame d’un déplacement avec le chariot, il peut arriver que le soulèvement effectué fasse tomber la bouteille de gaz du fait d’un changement d’équilibre. Avec des roues gonflables, on a moins de raison de s’inquiéter à ce niveau. Notez également leur grande robustesse qui est de nature à mettre l’utilisateur en confiance.

Un diamètre de roues plus important

La grande différence entre les roues standard et les roues gonflables d’un chariot porte bouteille de gaz est le diamètre. Celui des modèles gonflables est plus important. La plupart des fabrications disponible sur le marché ne font pas moins de 250 mm. Vous pourrez trouver ces modèles sur le site : http://www.e-retention.fr/manutention-et-abri-pour-bouteille-gaz/488-chariot-porte-bouteille-gaz-roues-gonflables.html

Ce grand diamètre a un intérêt. Il permet de réduire significativement l’effort de traction lors du déplacement du chariot.

Une solution adaptée à toutes les surfaces

Avec un chariot porte bouteille de petites roues, il n’est pas évident que vous parviendrez à circuler aisément sur toutes les surfaces. Par contre avec des roues gonflables, vous pouvez aller partout. Que le sol soit régulier ou inégal, le chariot porte bouteille de gaz sur roues gonflables reste toujours stable. L’aspect et la disposition des roues permettent de passer facilement les obstacles. Vous sentirez même un confort sur les graviers !

Vous n’avez donc pas de crainte à avoir avec ces roues qui sont pleines et anti-crevaison. Leur grande robustesse est due à leur matériau de conception. En général, ces roues sont faites à partir de tubes en acier et sont recouvertes d’une peinture assurant un poudrage époxy.

Des modèles dotés de 3 roues

Même si la plupart des fabrications de chariot porte bouteille dispose de 2 roues, il existe néanmoins des modèles à 3 roues. Et vous pouvez même en trouver de gonflables. Les modèles à 3 roues assurent une manutention plus aisée. Concernant la disposition des roues, on en voit le plus souvent 2 à l’arrière et une à l’avant. Lors du déplacement du chariot, la stabilité au sol est excellente, ce qui met à l’abri des gros efforts, notamment quand il s’agit de changer de direction.