Besoin de rénovations dans votre vie ?

maison- renovation

La plupart de gens préfèrent acheter du neuf. Cela les rassure sur la qualité du produit, notamment car ils connaissent la provenance de ce dernier.

Autre bénéfices, les garanties et autres assurances sont plus larges et plus longues. Sans compter, que c’est véritablement un luxe que de pouvoir se payer des choses qui n’ont jamais été utilisées. Bien plus qu’un luxe, c’est également un atout de disposer du neuf.

C’est par exemple le cas, avec les logements. Quelqu’un qui pourra bénéficier d’un logement neuf, se verra offrir une quantité plus grandes de réductions sur différents aspects (prêts, impôts, etc.) que lors de l’achat d’un logement déjà existant.

Des quartiers rénovés qui font plaisir

Heureusement, une nouvelle ère se fait sentir. Afin d’équilibrer la balance, nombreuses sont les aides proposées aux habitants qui n’ont pas eu la chance d’investir dans du neuf et qui souhaitent effectuer des renovations.

Ce qu’il faut, ensuite, c’est trouver la motivation. Des travaux demandent de l’engagement, de l’argent mais aussi du temps pour un résultat satisfaisant. Quand ils sont lancés par la commune pour un quartier ou une ville, ils drainent avec eux encore plus d’espoirs. C’est ce que démontre le sondage de satisfaction auprès des habitants et des quartiers en cours de rénovation.

ENERGIE RENOUVEALBLEIl y était dit que les locataires qui habitaient dans des zones en travaux depuis plus de 4 ans, étaient largement contents de cette entreprise. Au point que 79 % des interrogés étaient satisfaits de vivre dans leur quartier et 86% allaient jusqu’à se désigner satisfaits de vivre dans leur ville.

Cette appréciation positive se développe même pour le mode de vie qui y règne. 59% jugent que la vie dans un quartier rénové est plus satisfaisante. Certes, ces habitants sont moins satisfaits (sur le plan économique et social) que le reste de la population sur leur quartier mais d’une manière générale les travaux les réjouis.

Et les aspirations qui se joignent autour d’une rénovation urbaine sont également positives. Plus d’un 1 habitant sur deux pense qu’avec la fin des travaux :

  • la qualité de vie sera nettement meilleure,
  • le quartier sera mieux desservi par les transports en commun.

Ils espèrent de la sorte que l’équipement du quartier, les animations et des évolutions en matières de sécurité seront développés.

Une fois finis, les travaux sont porteurs d’évolutions. Les habitants constatent par exemple, que les écoles ont, elles aussi, envie de se lancer dans la rénovation de leurs locaux afin qu’accueillir les enfants dans de meilleures conditions. La plupart sont plus heureux de loger dans un quartier neuf de telle sorte qu’ils conseilleraient volontiers à leurs proches de venir vivre dans leur ville. Sans compter le fait que leur habitation prend de la valeur en ayant eu droit des rénovations écologiques.

Ils sont en définitive plus confiants vis-à-vis  des les institutions publiques lorsque les travaux sont terminés. La population a donc tout à y gagner !

 

Des travaux de rénovation initiés aussi chez les particuliers

Pour leur part, les particuliers sont beaucoup à se lancer dans ses travaux, sans grande convictions et à ne pas terminer. Alors pour les aider et suivre avec eux  la gestion de leurs travaux, nous vous conseillons de vous inscrire dans le programme d’Auchan Prime Eco Energie. Auchan comme les autres grands distributeurs, doit proposer une prime pour les clients qui souhaitent effectuer des travaux chez eux.

Concernant le groupe Auchan, les travaux pris en compte doivent se porter sur :

  • Le chauffage économique (chaudière basse température, à condensation, micro-cogénération à moteur ou des planchers rayonnants ou chauffants) ;
  • L’isolation thermique avec l’installation de fenêtres et portes fenêtres, de combles ou toitures ou la rénovation thermique du plancher, des murs ou de la toiture de la terrasse ;
  • Des énergies renouvelables avec la mise en œuvre d’une pompe à chaleur air-air, air-eau, eau-eau, d’un appareil indépendant de chauffage au bois, d’une chaudière biomasse, d’un chauffe-eau solaire ou d’un système solaire combiné, d’un chauffe-eau thermodynamique à accumulation ;
  • Ou encore de la rénovation d’un système de ventilation ou de régulation thermique.

Pour profiter du programme, vous devez premièrement : vous inscrire sur le site de Prime Eco Energie d’Auchan. Ensuite, vous faites appel à un spécialiste certifié que vous enregistrez dans votre dossier. Après, vous effectuez vos travaux et fournissez les documents justificatifs indispensables au règlement de votre prime sur votre carte fidélité d’Auchan.

C’est aussi simple que cela.

Auchan prime eco energie

Avec ce programme de prime Eco Energie, vous bénéficierez d’un service de gestion  de suivi pour vos  travaux à domicile.

Car l’organisation de travaux de grandes envergures est très prenante. Qui plus est, il est facile de vite oublier des taches et/ou de se faire avoir par des professionnels peu scrupuleux. Au Canada, par exemple, ou on estime qu’une habitation sur dix devrait bénéficier de réparations, les habitants sont peu enthousiastes vis-à-vis des services proposés.

A la question : pensez-vous que les entrepreneurs de rénovation sont dignes de confiance, ils étaient 11% à répondre « absolument pas » et 60.9% à émettre des réserves.

En vous renseignant auprès d’Auchan sur les prestataires de qualité, vous aurez moins de chances de tomber sur un artisan mal intentionné.

 

 Sources :

  • Etude de l’institut CSA pour l’ANRU, Sondage de satisfaction auprès des habitants des quartier sen cours de rénovation
  • Etude sur les besoins des consommateurs pour un service de consultation technique en rénovation domiciliaire

Enregistrer

Enregistrer

Speak Your Mind

*