Astuces pour bien choisir votre vêtement

size factory

Avoir un costume bien ajusté est une nécessité dans la garde-robe de la plupart des hommes. En effet, à la longue les occasions nécessitant d’en porter un se multiplient suffisamment pour s’éviter des frais de location qui deviennent rapidement lourdes, si vous aviez préféré cette option. Mais trouver des costumes qui correspondent bien à la morphologie de chaque individu, à prix abordables, pour les hommes peut être une mission.Encore plus difficile pour ceux qui ont besoin de plus grandes tailles, celle  qui ne se trouvent pas habituellement dans les grands magasins.

En clair, nous vous déconseillons d’acheter à la va-vite un costume qui ne correspond pas du tout à votre taille, dans une de ces boutiques, si vous faites un 4xl. Il est important que les hommes plus grands et plus robustes se tournent vers les détaillants spécialisés dans des vêtements grande taille et surtout concernant les manteaux, les costumes et vêtements de sport (qui sont les gros investissements financier en terme d’habits) pour les hommes de grande taille. Une fois que vous avez trouvé un détaillant réputé, offrant des vêtements de taille approprié, avec des styles différents et des marques divers, comme Size Factory en France, avec des prix que vous approuvez, vous serez alors  en mesure de sélectionner le meilleur costume pour votre corps.

Dans cet article, afin que tout le monde ait la chance de se mettre en valeur quelques soit l’occasion, nous vous citons quelques points importants à considérer lors du choix d’un costume pour un homme grand et large.

Tout est une question de taille

Il semble vraiment évident que vous devez connaître vos mesures lorsque vous cherchez des costumes pour hommes dans un magasin. Mais en réalité, peu d’hommes  savent leurs mensurations, d’ailleurs, ils sont peu nombreux à savoir comment prendre leurs mesures correctement. Voici, une petite indication pour vous messieurs : pour les mesures de poitrine, enroulez le ruban à travers toute la partie de votre poitrine (sans retenir votre souffle), en passant sous les bras, et à travers les omoplates.

Note : La mesure  qui est souvent oubliée, est le cou. Tout en gardant le niveau de le ruban de mesure sur votre cou, placez un doigt sous le ruban (pour une question de confort) et mesurez autour de toute la partie de votre cou (avec la pomme d’Adam). Ceci peut faire une énorme différence dans le confort de votre costume.

Quelles vestes choisir ?

Les styles de vestes et de manteaux (grande taille ou non)  changent comme le vent, comme la mode. Une des astuces pour faire votre  choix consistent à vous concentrer sur la sélection d’une fermeture de veste qui convient le mieux. Le style le plus commun est une veste à 2 boutons avec 1 bouton gauche, mais cela dépend de vos préférences personnelles.

Il est aussi important que le blazer ou veste aille jusqu’à vos hanches en faisant une ligne droite. Veillez également à bouger vos bras autour et à vous asseoir pour vous assurer que serez confortable dans votre nouveau vêtement, sans trop tirer sur les coutures.

Et pour le pantalon ?

Les plis d’un pantalon doivent tomber tout droit, sans aucune horizontale. Tous les plis extérieurs tirant sur les plis est habituellement  signe que vous avez besoin d’une plus grande taille. Choisir pantalon qui épouse bien dans le tour de taille est particulièrement important pour les hommes qui sont fort au niveau de l’estomac. Certains hommes trouvent également que les pantalons sans plis ont tendance à offrir un meilleur ajustement. Aussi garder à l’esprit que les plis peuvent se situer différemment selon les chaussures que vous portez, alors assurez-vous de baser vos mesures sur l’ensemble de vos paires de chaussures.

Speak Your Mind

*