Comment suivre un programme minceur sans risque ?

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Nous sommes nombreuses et nombreux à pratiquer ou avoir déjà suivi une méthode de régime. Hors la majorité des méthodes vendues sur le marché de la nutrition ne sont pas adaptées et souvent aboutissent à un échec (reprise du poids perdu, reprise avec des kilos en plus…). Comme le montre l’étude conduite par l’Anses, il est important de suivre un régime alimentaire lorsque nous sommes en surpoids et qu’il est nécessaire pour notre santé de le faire. De plus, il est indispensable d’être suivi et d’opter pour un régime équilibré qui prend en compte les apports nutritionnels essentiels à notre santé.

Les risques liés aux régimes

Depuis quelques temps maintenant nous constatons une augmentation de l’obésité et du surpoids auprès de la population (particulièrement adolescente), qui ont un besoin vitale de suivre un régime équilibré pour leur santé.  Mais ce que constate aussi l’Anses c’est que des femmes et des hommes n’ayant pas besoin de suivre de régime entreprennent un régime alimentaire drastique. En effet, 30% des femmes avec un poids dits « normal » et 15% des femmes « minces » suivent ou ont déjà suivi un régime. Des régimes qu’elles entreprennent pour des raisons esthétiques et qu’elles suivent seules sans avis ni consultation. L’enquête montre également que près de deux femmes sur trois de poids normal font un régime et que chez les hommes 27% souhaitent perdre du poids alors qu’ils n’ont pas besoin de maigrir.

Pourtant faire un régime lorsque nous n’en avons pas besoin c’est prendre des risques pour son corps et particulièrement si vous optez pour un régime dont les apports nutritionnels ne sont pas pris en compte. En effet, suivre un mauvais régime et se restreindre de manière drastique a pour conséquence des effets néfastes pour notre corps, en particulier pour nos os, le cœur et les reins ainsi que des perturbations psychologies. De plus, l’enquête montre qu’en perdant du poids on perd aussi du muscle, or le muscle produit de la chaleur, et en en produisant moins on stocke plus. Enfin, suivre un mauvais régime ne fait pas du bien à notre métabolisme énergétique et du coup ces modifications sont souvent à l’origine d’un cercle vicieux que l’on connait bien à savoir l’effet yo-yo.

En somme suivre un régime drastique lorsque vous n’avez pas de poids à perdre est déconseillé. Cependant, si vous souhaitez perdre un petit excédent de poids comme 2, 3, 4, 5 kilos et plus il est vivement conseillé de suivre un régime équilibré qui ne mettra pas votre métabolisme en danger et qui vous fera maintenir votre poids idéal sur la durée. Attention donc aux régimes qui promettent de perdre du poids en un temps record ! Cela peut être très mauvais pour votre santé. Voici quelques préconisations pour suivre un programme minceur adéquat.

 

Ne faites pas de régime, faites-vous plaisir

Pour celles et ceux qui souhaitent perdre quelques kilos ou même plusieurs pour le bien de leur santé, sachez que le régime ne rime pas avec privation. Au contraire, perdre du poids est un travail sur le long terme, pour cela votre programme minceur doit proposer une alimentation équilibré et diversifiée peu importe qu’il s’agisse d’un programme minceur pour femme ou homme. En effet, un régime équilibré est la clé pour ne pas prendre ou re-prendre du poids et veiller à ce que nos apports énergétiques journaliers correspondent à nos besoins quotidien.

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Faites-vous plaisir pour maigrir durablement

Les régimes qui préconisent donc de s’alimenter que d’un seul aliment ou d’un seul groupe d’aliment ne sont pas recommandé pour perdre du poids sur le long terme.

D’ailleurs d’après une enquête de la TNS Sofres, 88% des femmes jugent que pour perdre du poids il faut allier plaisir et équilibre alimentaire. Cela est effectivement tout à fait vrai et c’est justement dans ce sens que le programme minceur Très bien merci a été créé.

Un programme minceur sur-mesure pour maigrir durablement

Le programme minceur de Très bien merci est une méthode très loin des clichés des régimes alimentaires proposé sur internet ou à la télé. Avec Très bien merci pas de restriction, ni de privation et vous n’êtes pas seul ! Au contraire, le but est de vous faire plaisir tout en vous accompagnant avec un coach minceur afin que vous perdiez du poids en gardant votre forme et votre vitalité. Le but « mincir de plaisir » !

Cette méthode a été mise au point pour permettre aux femmes et aux hommes de se sentir bien dans leur corps sans passer par des régimes contraignants.  Autour de cette méthode trois personnalités spécialiste de la nutrition, de la diététique et de la forme : Patrick Pierre Sabatier nutritionniste, Joël Robuchon chef étoilé et Véronique Rousseau championne de Judo. En plus, de deux coachs minceur,  ils ont allié ensemble leurs points forts pour vous faire bénéficier d’un programme minceur sur mesure.

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Les trois experts de Très bien merci

La méthode Très bien merci s’inscrit donc sur le long terme, avec un programme minceur qui s’appuie sur 3 piliers indispensables et indissociables pour perdre du poids tout en restant dans un état de bien-être. C’est trois piliers sont la nutrition, la gourmandise et la forme. Le but vous faire manger avec plaisir et mieux vous faire bouger. Pour réussir deux coachs minceur vous accompagnent dans votre programme via 2 consultations téléphoniques mensuelles et via un espace privée sur le site de Très bien merci. Vous bénéficierez ainsi de leurs conseils pour vous aider à faire les bons choix et adaptez un régime équilibré qui vous ressemble.

D’ailleurs pour que chaque pilier soit un succès les trois personnalités ont mise au point un programme efficace pur que vous réussissiez. Pour la nutrition, Patrick Pierre Sabatier a conçu le plan alimentaire de Très bien merci, il apporte ses recommandations afin de manger mieux et sans se priver. Le chef étoilé Joël Robuchon, propose dans le programme ses recettes gourmande pour vous préparer de bons petits plats maison sans avoir à compter les calories et vous avez aussi la possibilité de commander des plats via des packs pour vous faire plaisir à table. Enfin, pour compléter ce programme minceur la forme est l’un des piliers essentiels pour perdre en douceur et durablement. Pour cela des exercices adapté à chacun et qui s’intègrent à votre quotidien ont été mise au point par Véronique Rousseau. Le but vous faire faire des exercices physiques simples et accessibles afin de mêler endurance et renforcement musculaire pour dessiner votre corps et vous donner de l’énergie.

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Une alimentation saine et équilibré vous aidera à maigrir durablement

La méthode Très bien merci est donc le programme minceur idéal pour vous permettre une perte de poids maitrisée et tout en douceur. Le but n’est pas de brutaliser votre corps mais de respecter votre métabolisme et cela sur le long terme afin de laisser le temps à votre corps de s’adapter aux changements de vos nouvelles habitudes. N’hésitez pas à réaliser un bilan bien-être sur le site de très bien merci, en 3min vous aurez la réponse à toutes vos questions.

Plaisir, apprentissage, gourmandise et coaching doivent être les maitres mots de tout régime que vous souhaitez entamer, pour le bien de votre corps, de votre santé et de votre bien être.

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