5 conseils pour une pause déjeuner équilibrée

Les raisons pour adopter une pause déjeuner équilibrée

La pause déjeuner est un moment à ne pas négliger. Il faut manger suffisamment pour rester actif au cours de l’après-midi et surtout ne pas avoir faim. Tenter de se sustenter correctement et se venger sur le paquet de bonbons, caché dans le tiroir, n’est pas l’idéal pour la ligne.

La tendance est d’éviter les hamburgers, les sandwichs qui ne rassasient pas et qui font grossir. Mais si vous sautez un repas et consommez plus le soir, sachez que tout se stocke à partir de 17 heures. Pour se sentir bien, il suffit de se nourrir différemment.

 

Cinq conseils pour profiter pleinement de sa pause déjeuner

 

  • Prenez le temps de vous asseoir, même si le temps est limité. Profitez de votre pause, n’avalez pas votre sandwich en 5 minutes devant l’ordinateur. Savourez chaque bouchée, une demie heure est nécessaire au corps pour avoir la sensation d’être rassasié.

    S’il vous faut sortir pour acheter votre repas, marchez, aérez-vous. Profitez de ce moment de liberté pour en faire une vraie coupure dans votre journée.

 

  • Au restaurant, bannissez les plats copieux. Un repas équilibré comprend des protéines (poisson, viande ou oeuf), accompagnées de légumes cuits ou crus. Limitez la quantité de pain et de matières grasses.

    Vous pouvez vous contenter d’un sandwich, d’une salade de crudités, de pommes de terre ou de pâtes, s’ils contiennent des protéines.

  • Le dessert augmente le taux de sucre et le nombre de calories! A un muffin au chocolat qui contient 33 g de sucre, préférez un café dont la caféine vous fournira l’énergie nécessaire.

    Le fromage, un yaourt, un fromage blanc apportent les protéines et le calcium indispensables. Les fruits sont riches en vitamines et en fibres.

  • L’alcool et les sodas sont déconseillés. L’apport recommandé en sucres est de 8 morceaux ou 50 grammes: une simple canette de coca-cola contient 5,8 morceaux de sucre… Buvez de l’eau à volonté, plate, minérale ou gazeuse.
  • Les plateaux repas à commander, livrés par le traiteur, allient repas sains et gain de temps. Que vous soyez végétarien, végan ou allergique, toutes les possibilités s’ouvrent à vous pour élaborer un repas équilibré avec plat, entrée, dessert.

    Les produits frais, soigneusement choisis, sont préparés par le traiteur. Les files d’attente pour déjeuner sont oubliées, il suffit de déguster…

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