3 des plus beaux paysages africains

Mettez le cap vers le continent africain si vous souhaitez faire la découverte d’une grande variété de paysages et de reliefs, à couper le souffle et qui ne laisse personne indifférent. Dans cet article, vous découvrirez une liste d’endroits spectaculaires en Afrique. Cela vous fera un aperçu en attendant que vous puissiez visiter l’une de ces superbes destinations !

Le volcan Dallol

Au cours de votre voyage en Afrique, une escale en Éthiopie est recommandée afin de découvrir le volcan Dallol. Cet impressionnant site, chaud et inhabitable, se trouve dans le désert du Danakil, à une dizaine de kilomètres de la frontière avec l’Érythrée. Seul le peuple Afar vit aux alentours du volcan pour extraire du sel. Dans cet endroit, vous profiterez juste d’un paysage des plus incroyables avec des salines grises, des lacs de lave bouillonnants, ainsi que des terres brûlées aux couleurs vives et criardes. Cette étonnante diversité de couleurs (jaune, verte, rouge ocre) est due à la présence d’oxyde de fer, de soufre, de sel, mais aussi de nombreux autres gisements de minéraux.

Dallol est aussi reconnu pour ses différentes formations géologiques telles que les sources chaudes d’acides, les colonnes de sel, les geysers gazeux ou encore les montagnes de soufre, de chlorure de magnésium, entre autres. Les vapeurs qui se dégagent du volcan ont une odeur nauséabonde. En fait, tout cela est le résultat du frottement de trois plaques tectoniques et qui a conduit à la création de la vallée du grand rift. Il est assez difficile de s’y rendre, mais les voyageurs peuvent réserver des visites auprès des compagnies de voyage locales.

Les pyramides égyptiennes

L’Égypte est une des destinations les plus prisées d’Afrique et qui fascinent plus d’un visiteur. Un séjour dans ce pays vous permettra de faire une visite du plateau de Gizeh et surtout de contempler les belles pyramides se trouvant à 25 kilomètres de la capitale, Le Caire. Ces magnifiques œuvres humaines sont classées au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979. Le site est quasi vide de touristes. Ainsi, vous pourrez contempler tranquillement les trois les plus grandes et les plus célèbres qui sont les pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos.

On y trouve également quelques pyramides plus petites comme celles des reines et le fameux Sphinx. En fin de journée, vous aurez droit à un coucher de soleil spectaculaire sur les pyramides. Sachez qu’il est fortement interdit d’escalader les pyramides, bien que l’année précédente, un touriste turc a eu l’audace de gravir le sommet de Khéops à mains nues.

Les Tsingy de Bemaraha

En 1990 les Tsingy de Bemaraha situés dans le centre-ouest de Madagascar ont été déclaré site du patrimoine mondial de l’Unesco. Les Tsingy de Bemaraha se trouvent dans un parc national du même nom, créé en 1997 et situé dans la région de Melaky. Ce sont des paysages uniques et spectaculaires à ne surtout pas manquer ! Il s’agit en fait d’une immense forêt de roches calcaires fortement déchiquetées depuis des millions d’années, rattachées entre elles par un dépôt de coquillages, de fossiles et de coraux et qui par la suite furent façonnées par l’érosion pluviale. Des véritables cathédrales de calcaire naturellement bien sculptés.

Durant un circuit accompagné d’un guide dans ce paysage spectaculaire et unique, contemplez les différents types de végétation, les aiguilles, les canyons, les grottes et les fissures, en avançant dans les labyrinthes, en montant le toit des Tsingy, en traversant le pont suspendu, ou encore en faisant une descente en rappel dans les crevasses. Ce sanctuaire abrite également plusieurs espèces animales, dont des lémuriens, des chauves-souris, des oiseaux terrestres et aquatiques, des reptiles et bien d’autres.

Speak Your Mind

*